Baptême Rémi

Baptême Rémi

Vendredi, après que Jean-Christophe soit rentré du boulot, nous sommes partis pour Coutouvre. Après 6h de trajet, nous sommes arrivés à destination et avons planté notre tente dans le jardin.

Le baptême a eu lieu le lendemain matin à 10h30, par le même prêtre qui m’a baptisé et qui a baptisé Samuel.

Les garçons se sont dépensés sans compter avec leurs cousins et cousines, et les autres enfants présents pour l’occasion. Dans l’après-midi, nous avons fait un tour en face de chez eux et avons découvert la chapelle Notre-dame du Prompt Secours. Il est noté : “7 ans d’indulgence pour chaque visite”. Nous avons donc franchi la porte et avons gravis les marches pour découvrir un beau panorama.

En fin d’après-midi, nous avons joué au Dobble et au Trouduc avec le sosie du baby-sitter des garçons, sa sœur, et leur père qui se trouve être le parrain d’Agathe.

Nous avons donc passé un bon week-end à la campagne grâce à Rémi et à ses parents.

Nathanaël a dormi quasiment pendant les 5h de route du retour.

Le soir, nous étions contents de retrouver notre lit et de quitter l’ambiance campagnarde de la nuit ( Gryffondor le coq qui pousse des Cocorico et le coq voisin qui lui répond, Lambert le mouton qui bêle, l’âne des environs qui braie, et un chien qui aboie pendant 5 minutes au milieu de la nuit). Winking smile Ça nous a rappelé une de nos premières nuits sous la tente chez ma belle-sœur où les 5 coqs du hameau faisaient la fête dès 2h30 du matin. Winking smile

One thought on “Baptême Rémi

  1. Il y avait un petit moment que je n’étais pas venu lire le blog, et je constata avec joie que votre vie de famille est toujours aussi riche et joyeuse. Bises à vous quatre
    Trois petits-enfants reviennent pour midi, alors je profite de ces 2 jours sans eux pour vous faire un coucou….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de faire ce petit calcul, pour voir si vous n’êtes pas un petit robot ... La limite sécuritaire de temps est dépassée. Merci de re-charger le CAPTCHA (en cliquant sur la double flèche arrondie".