Bilan de santé

Bilan de santé

La semaine écoulée a été riche en rebondissement. Dimanche dernier, Samuel s’est coincé le doigt de pied sous la porte des WC, ce qui a provoqué une vive douleur et du sang sous l’ongle.

Le lendemain, après un appel au pédiatre, celui-ci m’a dit qu’à part désinfecter, il n’y avait rien à faire de plus, qu’il perdrait son ongle et qu’un autre repousserait.

Mercredi, le sang s’est écoulé naturellement.

Vendredi, il avait son rappel de vaccin à faire, j’en ai profité pour montrer l’ongle de Samuel au médecin qui a constaté que le sang était parti et que c’était beau, il n’allait même pas perdre son ongle. Autre bonne nouvelle, il pourra faire le parcours « pieds-nus » lors de la sortie scolaire la semaine prochaine.

Pour ne pas être en reste, Nathanaël est tombé mercredi dernier dans le jardin… le problème, il n’arrivait plus à bouger le bras et hurlait très fort. Super Papa a pensé à mettre son bras en écharpe et nous avons pris la direction des Urgences. Au fur et à mesure que nous nous rapprochions de l’hôpital, Nathanaël bougeait mieux son bras et se calmait.

Au final, après examen, rien de cassé, rien de luxé, le tendon a sûrement eu un petit choc mais ça se remettra tout seul. A l’hôpital, on nous a dit qu’on avait bien fait de venir.

Nous avons eu de la chance également, puisque nous sommes restés 40 minutes aux Urgences. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de faire ce petit calcul, pour voir si vous n’êtes pas un petit robot ... La limite sécuritaire de temps est dépassée. Merci de re-charger le CAPTCHA (en cliquant sur la double flèche arrondie".