Ça fait plaisir

Ça fait plaisir

Alors que cette année d’aumônerie a été riche en émotions, il y a eu les bons côtés, avec un super week-end de cohésion de groupe, des supers jeunes, de belles soirées, le Frat, et de belles rencontres. Il y a eu malheureusement les moins bons côtés avec  l’organisation du Frat en Pôle, des tensions qui en ont découlé avec d’autres animateurs des paroisses voisines, … autant de soucis qui ont fait qu’à un moment, il y a eu un gros ras-le-bol, l’impression d’être pris pour des pions alors que notre seul but était de s’investir pour nos jeunes. Nous nous sommes alors sérieusement posé la question quant à notre avenir en tant qu’animateur.

Et puis vendredi soir, lors de notre dernière rencontre, le bilan est plus que bon. Ils ont apprécié cette année et, alors que nous terminions la prière, ils nous ont fait la surprise de nous chanter cette chanson (ci-après) sur l’air de « Que ma bouche chante ta louange ».

Franchement, ça fait du bien, merci aux jeunes et du coup, c’est reparti pour un tour, on continue l’an prochain.

One thought on “Ça fait plaisir

  1. En Eglise, nous avons, hélas, souvent l’impression d’être des pions….. Mais il y a toujours le côté positif qu’il faut regarder et qui nous fait avancer….Continuer, c’est super de s’investir pour les jeunes !!! Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de faire ce petit calcul, pour voir si vous n’êtes pas un petit robot ... La limite sécuritaire de temps est dépassée. Merci de re-charger le CAPTCHA (en cliquant sur la double flèche arrondie".