Camp SUF

Camp SUF

Nous avons retrouvé nos petits loups hier soir. Ils étaient fatigués mais contents de cette expérience.

Nathanaël a souhaité nous attendre pour un événement important. Hier soir, il a prononcé sa promesse devant toute la meute avec notre accord. Samuel l’a prononcé la veille, avec notre accord aussi, mais qui se trouvait sur une lettre (puisque nous étions absents) faite juste avant de les laisser samedi dernier. Il n’était pas très chaud pour la faire avant, et puis dans le doute, nous avions laissé une lettre à Akela au cas où il se déciderait pendant le camp. Nous avons bien fait.

Tout au long de l’année, l’imaginaire des louveteaux était sur le thème de Charlie et la chocolaterie. Ils ont donc vécu un camp assez chocolaté. 😉 Il y avait des espions qui souhaitait voler une recette, des oompa loompas, des veillées et un défi cuisine. Chaque groupe devait préparer un morceau du repas avec bien entendu, du CHOCOLAT. Les BRUNS (groupe de Samuel) étaient chargés de l’apéro (tomate cerise au chocolat parsemée de graines de sésame) tandis que les NOIRS s’occupaient du plat principal (pâtes et poulet à la mexicaine, c’est à dire avec du piment et du chocolat).

Pendant le pique-nique hier soir, ils nous ont raconté le camp et puis il y a eu le dernier Rasso.

Quand on vous dit qu’ils étaient à Moulinsart. 😉
Bruns, bruns de notre… MIEUX !

Ils ont chacun reçu des mots gentils, ainsi que les insignes à coudre sur les vêtements. Et puis ensuite, la ronde de fin.

Nathanaël a reçu le mât de meute, il le garde jusqu’à la prochaine chasse à la rentrée, il est fier !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de faire ce petit calcul, pour voir si vous n’êtes pas un petit robot ... La limite sécuritaire de temps est dépassée. Merci de re-charger le CAPTCHA (en cliquant sur la double flèche arrondie".