Déjà la fin

Déjà la fin

Alors que certains commencent les vacances, pour nous, elles se terminent. Triste

Mais il y a une semaine, on a bien profité d’un petit week-end en famille.Rire Il a commencé avec un après-midi à la piscine. Une première pour Nathanaël (deuxième pour Sam) et ils ont bien apprécié.

Le lendemain, nous avons retrouvé Béatrice et Claude qui ont déménagé à une dizaine de kilomètres de chez mes parents. La dernière fois que nous les avions vu, c’était en coup de vent à leur mariage il y a bientôt 2 ans. Après un bon petit repas, ils nous ont emmené découvrir les cabornes à Poleymieux-au-mont-d’Or. Le sentier était agréable et assez court, parfait pour nos deux asticots.

DSC07655

DSC07659

DSC07661

DSC07663

DSC07665

DSC07671

Et puis nous avons fini notre week-end avec Papi Pascal et Mamie Joëlle. Une nouvelle fois, un bon repas et une grosse balade à Denicé. Après trois jours sans sieste, Samuel et Nathanaël se sont endormis pendant la promenade. Notre périple fut assez intense pour nos loulous mais une fois de temps en temps, ça fait du bien.

3 réactions au sujet de « Déjà la fin »

  1. quand je marchais bien, les cabornes !!! je connais bien.
    c’est très spécial, entre poleymieux, Couzon, Albigny : on supposent que c’étaient un moyen de transport pour descendre les pierres extraites des carrières et les descendre , tirées par des bœufs, jusqu’à la Saône.
    je dois avoir un livre là-dessus, je vérifierai.
    c’est très chouette comme balade, et il avait de temps en temps un Mr qui venait à Couzon nous montrer les belles photos qu’il avait faites, et nous racontait tout ce qu’il en connaissait.

  2. Euh… pardon Nicole, mais les cabornes ne sont pas « un moyen de transport ».
    Ce sont des « cabanes » en pierres sèches qui servaient d’abri à tout le « petit peuple » des bergers, ouvriers agricoles et carriers… La plupart auraient été construites à partir des pierres extraites des champs cultivables.

  3. Coucou !
    Ah bah ça fait plaisir de voir mes photos sur le blog 🙂
    Effectivement moi je suis en vacances ! Je reviens d’une retraite à Chalais, si vous ne connaissez pas, c’est top, et il y avait même une famille avec 4 enfants (comme quoi ça doit être faisable avec 2 !).
    des bises, et quand vous voulez sur St Germain !

    Béa (et Claude qui bosse !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de faire ce petit calcul, pour voir si vous n’êtes pas un petit robot ... La limite sécuritaire de temps est dépassée. Merci de re-charger le CAPTCHA (en cliquant sur la double flèche arrondie".