Frat Lourdes 2018

Frat Lourdes 2018

Cette année, ce sont les lycéens de l’aumônerie qui avaient leur pèlerinage du Fraternel. Étant tous les deux animateur, nous les avons accompagnés vivre ce Frat à Lourdes.

Mais avant, j’ai emmené les garçons à Doubs chez mes parents afin qu’ils ne restent pas seuls pendant notre absence. 😉

Le voyage aller fut mouvementé et assez long puisque nous avions pris le train le dimanche à 6h04 et que nous sommes arrivés chez mes parents à 12h20. Merci à mon mari de nous avoir emmené à la gare (évitant 40 minutes de marche avec les garçons) et à mon papa d’être venu nous chercher à Frasnes (écourtant notre voyage de 40 minutes également).

Nous avons trouvé des balançoires en attendant Papy

Pour ma part, je suis rentrée le lundi et mardi, l’aventure commençait.

Voici nos têtes dans le car, après 3h de dodo.

Les Pyrénées, ça veut dire que nous n’étions plus très loin de Lourdes…

A Lourdes, les journées étaient chargées. Il y avait les différentes célébrations à 10 000 jeunes sous la basilique Saint Pie X, les temps de carrefour avec les jeunes des différentes aumôneries, la procession mariale, les passages à la grotte, le sacrement des malades, la marche jusqu’à Bartrès pour aller à la bergerie où Bernadette gardait les moutons, la randonnée du Pic du Jer, le FestiFrat et bien d’autres choses que j’ai dû oublier. Nous avons bien entendu subi un déficit de sommeil et après ces 5 jours, nous étions dans un état « au delà de la fatigue », mais il y avait les jeunes, le rythme soutenu des journées, alors on tenait bon.

Voici quelques photos de ces différents moments vécus pendant le pélerinage :

FRAT 050

FRAT 053

FRAT 056

FRAT 091

FRAT 096

FRAT 103

FRAT 145

FRAT 151

FRAT 154

FRAT 156

FRAT 157

FRAT 172

FRAT 190

Et puis il y a eu le retour, comme à l’aller, en car, avec toujours aussi peu de temps de sommeil, pace que vraiment, on ne dort pas bien dans un car. Alors le dimanche, nous avons dormi 4h dans l’après-midi et le lendemain matin, nous sommes partis chercher les garçons.

Merci Papa et Maman d’avoir accueilli nos garçons.

2 thoughts on “Frat Lourdes 2018

  1. Lourdes, c’est super, mais toujours intense et fatiguant ! Mais d’une telle richesse !!! J’y suis allée plusieurs fois, mais n’ai jamais visité la bergerie…Dommage !!! Bises à vous deux…

  2. Heureux retraités qui peuvent profiter de leurs petits enfants ! Nous ne les avons pas vus depuis le 2 janvier.
    Vivement les retrouvailles familiales en Bretagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de faire ce petit calcul, pour voir si vous n’êtes pas un petit robot ... La limite sécuritaire de temps est dépassée. Merci de re-charger le CAPTCHA (en cliquant sur la double flèche arrondie".