« Le Petit Nid »…

« Le Petit Nid »…

Le nom de notre blog a été plutôt bien choisi, puisque même les tourterelles viennent nicher chez nous pour pondre tranquillement…

tourterelle-nidBienvenue à la maternité…

On avait déjà remarqué l’an dernier un couple de ces tourterelles qui essayaient en vain de faire leur nid sur les volets des voisins. Cette année, c’est chez nous qu’elles ont entrepris la construction. Le premier jour j’ai viré le nid pour fermer le volet, mais voyant leur détermination en reconstruisant tout le lendemain, je leur ai accordé droit d’asile pour la couvée cette saison… Depuis, Madame attend tranquillement, et nous, on s’efforce de la déranger le moins possible…

2 thoughts on “« Le Petit Nid »…

  1. Lorsque j’habitais Couzon, elle faisait son nid sur une barre de fil de téléphone…J’ai essayé maintes fois de détruire le nid, il ne lui faut que quelques brindilles… Elle le refaisait sans cesse. C’était juste à côté de la chambre de mon fils qui était furieux d’entendre son roucoulement !!! Et elle revenait chaque année…. Et cela fait des saletés : bon courage !

  2. On se doute bien qu’elle fera des saletés, mais si on avait détruit encore et encore son nid, elle aurait fini par accoucher, en désespoir de cause, dans une étable…

    Elle est à présent bien habituée à nous, elle ne quitte plus le nid même lorsque l’on est dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de faire ce petit calcul, pour voir si vous n’êtes pas un petit robot ... La limite sécuritaire de temps est dépassée. Merci de re-charger le CAPTCHA (en cliquant sur la double flèche arrondie".