Petites malices

Petites malices

Ce matin, il faisait beau. Les garçons ont pris les vélos et nous sommes partis à la bibliothèque. Là-bas, nous avons rendu les livres, lu une histoire et choisi d’autres livres. Et puis, alors que nous étions prêts à partir, un spectacle avec une conteuse allait commencer. Le spectacle était « complet » puisqu’il fallait réserver à l’avance… mais beaucoup de personnes ne se sont pas présentés, les bibliothécaires nous ont alors proposé de venir assister au spectacle. Nous avons accepté et avons découvert Céline Harlingue dans son spectacle « Petites malices ».

Un spectacle avec des marionnettes, qui démarre avec une présentation de mots… les petits mots doux et gentils et puis les gros mots, qui sont vilains et interdits et qui se collent sur la langue des enfants… et il parait que ces gros mots, on n’a pas le droit de les dire, sinon, on est puni mangé par le loup. Alors maman nous dit : ferme ton bec ! Tu rassembles à un monstre biscornu !!!

Trois situations mises en scène avec des marionnettes animaux, et qui font réfléchir sur ce que l’on peut dire ou pas du point de vue des enfants et qui rappelle aux parents, que c’est un passage et que ce ne sont que des enfants. 😉

 

Une réaction au sujet de « Petites malices »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de faire ce petit calcul, pour voir si vous n’êtes pas un petit robot ... La limite sécuritaire de temps est dépassée. Merci de re-charger le CAPTCHA (en cliquant sur la double flèche arrondie".