Sage ou pas sage ?

Sage ou pas sage ?

Le père Fouechard (=Fouettard) il va me donner des coups de bâton si je suis pas sage et le Saint Nicolas, il apporte des cadeaux et mon Père Noël aussi il va apporter des cadeaux.

Samuel

5 réactions au sujet de « Sage ou pas sage ? »

  1. Chez toi aussi St Nicolas passe ?
    Chez nous aussi, car Xavier, mon gendre, est belge, et sais-tu ce qu’il faut faire pour que saint Nicolas s’arrête chez toi ? La veille, il faut laisser devant ta porte, une carotte et un navet pour son âne !
    tu me raconteras, la suite, ce que saint Nicolas t’aura apporté !!!
    Et si ta maman a un peu de temps, sur internet, il y a toute l’histoire de saint Nicolas qu’elle pourra te raconter….gros bisous;

  2. Ah!, moi, un mari alsacien, et un gendre belge , alors, on ne peut pas oublier…et de plus, c’est ma fête !!!
    bises à tous !
    fêtez bien St Nicolas , je penserai à vous quatre !
    tu te souviens, julie, des pains d’épices que je vous faisais !
    et maintenant, je fais aussi des  » mannalas » pour mon petit mari !

  3. On ne fête pas la Saint Nicolas, mais on a raconté l’histoire à Samuel quand même. Je ne me souviens pas du tout des pains d’épices, je n’ai pas dû en manger. Pour ma part, je fais des nussbredela.

  4. des bonshommes en pâte briohée ? nous, nous appelons cela des mannalas, ou des gâteaux, genre sablés, alors Freddy appelle cela des bredele et là j’en ai fait nature à la cannele et à l’anis : pour la grane joie de mon fils de 32 ans, Pierre, pour qui je fais des meringues avec les blancs !!!
    Pour mon gendre, s’il n’a pas eu le temps d » acheter son sapin pour la saint Nicolas et de faire la crêche, c’est la  » cata »….allez, bonne fin de journée et bonne saint Nicolas pour les enfants !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de faire ce petit calcul, pour voir si vous n’êtes pas un petit robot ... La limite sécuritaire de temps est dépassée. Merci de re-charger le CAPTCHA (en cliquant sur la double flèche arrondie".