Samedi à Sare

Samedi à Sare

Après l’océan, les balades, Saint-Jean-de-Luz, les visites, le train, nous profitons du premier samedi là-bas pour aller au village. Ce jour-là, il y a une « foire ». C’est tout simplement une brocante et quelques gouttes tombent par moment. Nous ne sommes pas emballés par la foire, mais ce n’est pas grave, c’est les vacances, on flâne. Et puis en continuant jusqu’au fronton, surprise ! Il y a un match de pelote basque. J’ai pas tout compris, mais c’est rigolo ! Surtout que quand la balle est remise en jeu, un joueur la fait rebondir sur un « tabouret » et tape dedans avec la main avant qu’elle ne soit renvoyé par un joueur ayant un gant appelé « chistera ». Et bien regarder la pelote, j’ai aimé.

L’après-midi, c’est repos, tour de France et le moment de feuilleter quelques brochures disponibles dans le gîte, comme un livret de recettes de la région. J’en reparlerai sûrement si j’essaye une nouvelle recette.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de faire ce petit calcul, pour voir si vous n’êtes pas un petit robot ... La limite sécuritaire de temps est dépassée. Merci de re-charger le CAPTCHA (en cliquant sur la double flèche arrondie".