Un mardi bien rempli

Un mardi bien rempli

Mardi, nous nous sommes réveillés avec quelques flocons.

Un petit déj, des jeux et en route pour une piste verte au coeur de la station.

Ski star wars pour les enfants

La navette gratuite, quelle bonne idée !

Une pente toute douce pour que nos oursons nous montre ce qu’ils ont appris.

L’après-midi, avec Jean-Christophe nous avons pris la direction du sommet de l’Espace diamant. Des pistes bleues doivent être empruntées pour nous y rendre. Et là, le début de la galère pour moi. Première descente, première petite chute. La piste a plein de bosses. Deuxième descente, deuxième chute, la piste est verglacée. Ensuite, ça se passe, le chemin devient plus simple. On arrive en bas de la piste et nous prenons le télésiège. Je suis un peu beaucoup trop tendue, ne sachant pas trop à quoi m’attendre, surtout que le brouillard est bien présent. Deuxième piste bleue, c’est tranquille, un petit chemin jusqu’à une belle descente. Je prends sur moi, et c’est parti. Le premier tiers se fait. Une petite pause et j’y retourne, mais là encore, la piste est verglacée et c’est LA chute de mon séjour. Heureusement que je porte un casque parce que ça tape, je m’imagine déjà avec un traumatisme crânien, je pars loin dans ma petite tête, j’en ai marre et j’appréhende beaucoup la suite car une fois la piste terminée, ce n’est pas fini. Jean-Christophe m’attendant en bas m’a vu tomber et me dit une fois que je l’ai rejoint que je suis tombée assez doucement. Moi, je suis en larmes, j’ai bien flippé.

Nous prenons le télésiège qui nous mène en haut de l’Espace Diamant.

On y voit rien !

Cette piste est encore une fois verglacée, mais je prends mon temps accompagnée par mon mari et je laisse passer les gens quand ils se rapprochent de moi, histoire d’avoir toute la piste pour moi. Ça fait du bien de descendre une piste sans se retrouver par terre.

Encore une piste bleue qui se termine en piste verte, et nous revoilà en terrain connu. Je passe par la piste verte « Blanchots » qui me fait du bien et on repart sur des pistes que l’on connaît.

Vous l’aurez compris, ce n’était pas ma meilleure journée sur les skis et les conditions n’étaient pas les meilleures du séjour.

La soirée s’est bien passée, avec une sortie nocturne où nous avons assisté à une descente aux flambeaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de faire ce petit calcul, pour voir si vous n’êtes pas un petit robot ... La limite sécuritaire de temps est dépassée. Merci de re-charger le CAPTCHA (en cliquant sur la double flèche arrondie".