Vigile pascale

 Publié par le 31 mars 2018 à 23 h 51 min  Ajouter des commentaires
Mar 312018
 

Nous venons de tenter ce soir la Vigile pascale avec les enfants… C’est encore trop tôt pour eux pour une célébration aussi tardive. Nathanaël s’est endormi au bout d’une heure, la tête posée sur mes genoux. Après le baptême de Nicolas, nous avons pris la décision que je rentre coucher les garçons.

Sur le chemin du retour, Samuel me dit : Moi, je ne crois plus en Dieu, je crois en Jésus. Je lui explique alors que Jésus, c’est Dieu aussi et je tente une explication simpliste pour expliquer la Trinité : Dieu Père, Fils et Esprit. Je précise tout de même qu’on aborde ce sujet à 23h.

Et puis il aborde la résurrection, et me dit, de toute façon, il n’y a que Jésus qui ressuscite ! Alors me voilà repartie dans une nouvelle explication : Jésus est ressuscité, des gens l’ont vu vivant après sa mort avant qu’il ne monte au ciel, mais nous, on croit que quand les gens meurent, ils continuent de vivre avec Jésus même si on ne les voit plus, comme Grand-Mamy Betty, ou Papy de Vannes, ou Pierre, ou Laure et que quand on mourra, on les retrouvera.

Et puis, on est arrivé à la maison, et j’ai couché mes petits gars.

Joyeuses Pâques à tous !

  2 commentaires à "Vigile pascale"

  1. Bravo, à 23 heures….Joyeuses Pâques !

  2. Nous étions sur le retour à 23h mais ce n’était pas encore fini.

 Laisser un commentaire

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)

Merci de faire ce petit calcul, pour voir si vous n\'êtes pas un petit robot ... La limite sécuritaire de temps est dépassée. Merci de re-charger le CAPTCHA (en cliquant sur la double flèche arrondie".