Alençon

Alençon

La semaine dernière est passée tellement vite que je n’ai pas eu le temps de poursuivre le récit de nos vacances.

Direction Alençon !

Nous nous sommes garés et avons pris la direction du centre ville où je suis allée chercher un plan de la ville à l’office du tourisme. C’est parti pour la visite.

L’office du tourisme était à l’origine un logis seigneurial
Nos cocos
La basilique Notre-Dame

A l’intérieur, il y a toute l’histoire de la famille MARTIN (pas nous, mais Louis et Zélie)

La maison natale de Sainte Thérèse

Nous avons poursuivi notre circuit en passant à côté de la Halle aux Toiles, la place à l’avoine, l’église des Jésuites transformée en médiathèque. Un passant nous a gentiment dit qu’il fallait rentrer dans la médiathèque car les boiseries du 18°siècle valaient le coup d’œil. On a essayé, mais il fallait prendre rendez-vous à cause de la Covid. Par contre, il nous a dit de pousser la porte de la Halle au blé pour admirer la coupole en verre, ce que nous avons fait.

Voici le château des Ducs.

La maison à l’Étal (15°siècle)

Elle a conservé le sien, taillé en un seul bloc de pierre.

La Sarthe
La Sarthe et un lavoir

Nous avons quitté le circuit pour retrouver notre voiture car ça faisait déjà un moment que nous marchions et que nos ventres commençaient sérieusement à avoir faim.

Direction Burger King, puis la zone commerciale pour acheter une paire de chaussures, des T-shirts (les rentrées approchaient) et des crêpes d’Alençon (parce qu’on est des gourmands).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de faire ce petit calcul, pour voir si vous n’êtes pas un petit robot ... La limite sécuritaire de temps est dépassée. Merci de re-charger le CAPTCHA (en cliquant sur la double flèche arrondie".