Bricolages et rafistolages

Bricolages et rafistolages

Comme le titre l’indique, le week-end dernier, JC a effectué quelques travaux.

Pour commencer, les rafistolages :

  • Le lit. Ou plutôt, le sommier. Depuis quelques temps, mon mari dormait dans un trou ! Vous l’aurez compris, une latte était cassée. Et malgré la tourné des différents magasins de bricolages se trouvant à côté de chez nous, impossible de trouver une latte correspondant aux bonnes dimensions. Jean-Christophe a donc percé deux trous dans la latte cassée et tel un jeu de Meccano, il a réparé le sommier.

MARTIN_2012_02_17_4159

  • les portes du placard de Nathanaël. Plusieurs fois déjà, il s’est avéré que les portes (coulissantes) de son placard sortaient de leurs rails. Et ce week-end, ce fut une nouvelle fois le cas. JC s’est donc penché sur le problème et a constaté qu’une des deux portes était tordue. Il a alors interverti les deux portes de façon à ce que la porte tordue se retrouve sur le rail arrière, et qu’elle ne gène plus l’autre porte… à moins que ce ne soit l’inverse.

Au tour du bricolage :

  • le placard à chaussures : Deux nouvelles étagères ont été posées… les chaussures sont bien rangées Clignement d'œil.

MARTIN_2012_02_12_4147

  • la cabane. Super Papa a transformé le carton du siège auto de son fils en cabane. Voici le résultat.

MARTIN_2012_02_12_4149

MARTIN_2012_02_12_4153

MARTIN_2012_02_12_4154

Une réaction au sujet de « Bricolages et rafistolages »

  1. Petite précison : « La porte » du placard n’est absolument pas tordue… C’est son support, avec la roulette, qui est déformé, de sorte que la porte n’est plus vraiment verticale. Le bas avance davantage, ce qui la faisait toucher sa copine de devant (et aussi dérailler). En inversant les 2 portes, celle qui « dépasse » se trouve devant et n’embête plus personne…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de faire ce petit calcul, pour voir si vous n’êtes pas un petit robot ... La limite sécuritaire de temps est dépassée. Merci de re-charger le CAPTCHA (en cliquant sur la double flèche arrondie".