… coup de gueule
contre l’échographiste. Après avoir poireauté pendant 30 minutes avec la vessie archi pleine, l’échographie a enfin commencé. Mais dès le début, on s’est fait engueulé bien comme il fallait… Tout d’abord, pour Samuel : “Surtout, ne l’emmenez pas pour la deuxième écho, ça dure longtemps et vous risquez de devoir sortir de la pièce si il fait le bazar”. Ça, on en a parfaitement conscience, et Jean-Christophe serait sorti ce matin si ça avait été le cas… Heureusement, il est resté bien sage.
Ensuite, on a eu des remontrances car on est venu “trop tôt”, et qu’il risquait de ne pas voir la clarté nucale… Pourtant, j’ai simplement suivi les instructions de la gynéco qui avait prescrit : “Prendre rendez-vous pour la première échographie obstétricale entre le 3 et le 10 juin”. On a regardé les jours où JC pouvait être présent à mes côtés pour découvrir son p’tit bout. De plus, les dates ont été vérifiées par le secrétariat lors de la prise du rendez-vous d’aujourd’hui.
On a expliqué la situation à l’échographiste, qui nous a dit : “j’vous en veux pas à vous, j’en veux à votre gynéco…”. En attendant, c’est nous qui avons reçu la soufflante. Le secrétariat aussi aurait pu nous prévenir d’attendre le maximum, sous peine de devoir revenir (et repayer 50€ !).
Conclusion, re-échographie jeudi, sans le papa mais avec Samuel, ça promet…
5 commentaires
myriam
J’ai quasi toujours eu mes échos doublées… Normalement, quand tu viens seule avec ton enfant, une SF ou la secrétaire se débrouille pour l’occuper pendant ce temps.
50 euros mais après la part sécu prise en charge il ne reste que 14,50 euro (ce que nous on paye en allant à l’hopital), puis prise en charge de la mutuelle… Allez, c’est pas si grave (et c’est l’angoissée des écho qui vous parle), l’important c’est que le bébé aille bien, le reste, ce n’est que du superflu !
anne
Tant que le bebe va bien, c’est l’essentiel!
Je trouvais que la secretaire du gyneco m’avait donné rdv tard par rapport à toi, finalement elle avait raison! (meme si techniquement, c’est les bonnes dates) Le bon coté c’est que tu l’auras vu 2 fois en pleine forme!
Julie
Oui. Pour Samuel, de toute façon, y’a pas le choix, donc il restera surement avec la secrétaire… si ça ne leur plait pas, c’est comme ça, et on n’est plus à une remontrance près.
myriam
J’avais eu pour Clémence une écho à 6 semaines je crois, peut-être meme avant, et là, pas le choix, j’avais embarqué Théodore… Ils ont l’habitude, même si ce n’est pas super drôle de trimballer son loulou là-bas… D’un autre côté, quand tu n’as pas de mode de garde, tu fais comme tu peux…
Reste plus qu’à trouver une garderie qui accepte de prendre Samuel en occasionnel…
Julie
La garderie n’accepte de les prendre que quand ils savent marcher, donc ça devrait être bon d’ici peu, car à l’heure actuelle, il marche mais utilise encore bien volontiers le quatre pattes, après, faut encore qu’ils aient de la place…