“Et elle est où la petite bassine ?”

“Et elle est où la petite bassine ?”

Samedi, après avoir récupéré Adéla (la copine de ma cousine) à la gare, nous sommes partis à Belfort. Là-bas, nous avons fait la surprise à Clémence (ma cousine) d’être avec elle pour fêter ses 25 ans. Elle a soufflé ses 25 bougies sur un immense éclair qui était délicieux. “P’tit chat”, Nathanaël et d’autres personnes en ont profité pour souffler également les bougies. Clignement d'œil

Après le dessert, nous sommes partis à Bussang en passant par le Ballon d’Alsace. Nous étions contents d’avoir les pneus neige et l’ESP.

Arrivés à l’Auberge Alsacienne (nous avions dormi là-bas il y a un an, après être allé au Marché de Noël de Colmar, et Nathanaël, malade en voiture, avait une bassine dans les mains), nous avons été accueilli par la phrase “et elle est où la petite bassine ?” phrase dite avec l’accent alsacien.  Nous étions vraiment surpris qu’elle nous reconnaisse.

Nous n’avons pas été déçu par l’accueil qui nous a été réservé. Nous avons retrouvé la même chambre qu’il y a un an, et nous avons diné là-bas. C’est hyper copieux, alors une prochaine que nous y mangerons, il faudra penser à arriver avec l’estomac vide (pas en ayant fini le repas du midi 1h30 avant). Sourire

Dimanche, nous sommes allés voir Mamama, la grand-mère de JC, à la maison de retraite. Le tonton et sa femme étaient présents également et ce fut une surprise pour tous puisque nous n’avions pas annoncé notre visite.

Nous avons ensuite pris le chemin du retour en faisant une halte dans une grande surface pour y acheter du munster blanc et du pain d’épices.

Une réaction au sujet de « “Et elle est où la petite bassine ?” »

  1. La surprise était aussi pour nous tous. Bien d’autres n’auraient pas pensé à faire ce détour et pourtant habite moins loin que vous.
    Merci aussi pour Mamama.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de faire ce petit calcul, pour voir si vous n’êtes pas un petit robot ... La limite sécuritaire de temps est dépassée. Merci de re-charger le CAPTCHA (en cliquant sur la double flèche arrondie".