Flan aux œufs

Flan aux œufs

C’est le dessert préféré de Jean-Christophe… Malheureusement pour lui, je n’en fait pas souvent, mais vraiment pas souvent, et pour cause, les rares fois où j’ai tenté la recette, j’ai eu des soucis de cuisson. Au lieu qu’il cuise 1h au bain-marie, avec moi, il était obligé de cuire 2h et même de finir la cuisson au four tellement j’en avais marre.

Et puis hier, je me suis décidée à retenter l’expérience.

Après avoir fait le caramel au four, j’ai fait le flan (chose hyper simple jusque là), et puis, je l’ai fait cuire… pendant 1h30 au bain-marie, parce qu’au bout d’une heure, la cuisson n’était vraiment pas finie (il y a du mieux quand même). Au final, il était super bon, et Jean-Christophe était ravi de cette surprise. Clignement d'œil

MARTIN_2012_09_25_0152

J’ai pensé à la photo après avoir commencé à servir, mais ça rend bien quand même. Clignement d'œil

2 réactions au sujet de « Flan aux œufs »

  1. coucou, je ne sais à quelle température tu le fais cuire, car il ne faut pas trop chuaud: j’en fait souvent, nous aimons beaucoup avec Freddy:
    je mets le four à 160 et le cuits 2 heures.bon poids. La, il est magnifique le tient : avec un biscuit de Savoie, hum !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de faire ce petit calcul, pour voir si vous n’êtes pas un petit robot ... La limite sécuritaire de temps est dépassée. Merci de re-charger le CAPTCHA (en cliquant sur la double flèche arrondie".