Gâteau de semoule… épisode 3

 Publié par le 1 mai 2011 à 21 h 42 min  Ajouter des commentaires
Mai 012011
 

Ce matin, l’envie m’a pris de faire un gâteau de semoule. Pour rappel, Jean-Christophe m’en avait demandé un NATURE lors de l’épisode 2 et j’en avais fait un au citron (recette trouvée se rapprochant le plus du goût nature). J’ai donc essayé la recette du gâteau de semoule au chocolat en retirant le beurre et le chocolat, ce qui donne un résultat plutôt satisfaisant.

JC a apprécié, mais moi, pas tellement, je trouvais qu’il manquait quelque chose… Comme du caramel ou du coulis de framboise. Du coup, à 16h, on en a repris une part en ajoutant de la confiture de framboise (chose qu’on avait au frigo et se rapprochant le plus du coulis), et là, j’ai trouvé ça bien meilleur.

Mon petit mari a aimé les deux versions du gâteau essayé au cours de la journée et a conclu en disant une phrase du genre “J’ai bien aimé, tu peux m’en refaire quand tu veux”. Clignement d'œil

Voici la recette :

Ingrédients :

  • 1/2litre de lait
  • 60g de semoule
  • 50g de sucre
  • 1 pincée de sel
  1. Mettre le lait, le sucre et le sel dans une casserole et faire bouillir.
  2. Ajouter la semoule en pluie en remuant vivement et laisser cuire doucement 10minutes.
  3. Passer un moule à bords hauts à l’eau froide et verser la préparation dedans.
  4. Laisser refroidir et mettre au moins une heure au frigo.

Conseil de petite Julie Sourire : Se relayer avec son mari ou une autre personne pour remuer vivement, le bras fatigue vite.

  Un commentaire à "Gâteau de semoule… épisode 3"

  1. Surtout quand on a des bras aussi épais que des spaghettis… :-S

 Laisser un commentaire

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)

Merci de faire ce petit calcul, pour voir si vous n\'êtes pas un petit robot ... La limite sécuritaire de temps est dépassée. Merci de re-charger le CAPTCHA (en cliquant sur la double flèche arrondie".