Initiation au tir à 10 mètres

Initiation au tir à 10 mètres

Comme j’aime bien regarder les compétitions de biathlon à la télé, et que Bessans possède un stade de biathlon, je me suis pris un petit temps pour moi toute seule en m’exerçant au tir, avec un fusil-laser, sur des cibles situées à 10 mètres, pour vivre les sensations des champions de biathlon.

La monitrice nous a expliqué que la difficulté était quasi la même que sur les cibles à 50 mètres, car étant plus petites. J’ai donc appris à positionner correctement le fusil en position allongée et debout, à viser et à tirer. En position allongée, je me suis assez bien débrouillée en touchant toute les cibles, mais debout, avec le vent, j’ai eu beaucoup plus de difficultés, seulement 3 cibles d’allumées sur 5 et un certains nombres d’essais.

Le plus, le comité de Savoie s’est entrainé à côté de nous , mais sur les cibles à 50 mètres, avec les carabines et les skis à roulettes. Nous avons donc bénéficié du son des balles touchant les cibles, sans pour autant avoir l’odeur du plomb, et le recul de l’arme après le tir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de faire ce petit calcul, pour voir si vous n’êtes pas un petit robot ... La limite sécuritaire de temps est dépassée. Merci de re-charger le CAPTCHA (en cliquant sur la double flèche arrondie".