Journée bien remplie avec Mickey !

Journée bien remplie avec Mickey !

Il y a des décisions chez nous qui se prennent à des heures pas possible, et c’est comme ça que celle-ci s’est prise à 01h24 ce matin : aller à Disneyland aujourd’hui. J’avoue, j’étais un peu dans les choux, mais j’ai adhéré à l’idée. On s’est dit qu’il n’y avait plus de vacances scolaires en cours, qu’on était jeudi et que donc, il y aurait probablement peu de monde.

Au réveil, vérification de la météo : soleil et nuages, c’est bon pour nous !

On part réveiller les Cocos, ou plutôt, les lever. Nathanaël est en pleine forme, il fait le fou dans son lit et Samuel est partant pour aller faire des manèges.

Là-bas, premier manège pour Samuel (bon d’accord, c’est un faux), les tapis roulants pour rejoindre les parcs depuis le parking. Petite attente au guichet et puis on se sépare. Jean-Christophe part au Parc Studio pour aller voir le spectacle de voitures avec Samuel. Il y a 45 minutes à attendre avant que ça ne commence, ils sont donc allés faire le manège du chien, le Zigzag Tour. De mon côté, je suis allée à l’autre parc avec Nathanaël, et on n’a pas arrêté. Nous avons fait les tasses, puis, un tour de bateau “It’s small world” pour qu’il en prenne plein les yeux, suivi de Pinocchio, et de Peter Pan.

Nathanaël a mangé, et pendant ce temps, Samuel a regardé la parade du train.

Toute la famille réunie, nous voyons qu’il y a 5 minutes d’attente pour Space Mountain, Jean-Christophe part savourer sa seule attraction de grand de la journée, pendant que j’emmène nos deux p’tits gars à “It’s small world”. Et oui, c’est la deuxième fois pour Nathanaël, mais assis de l’autre côté du bateau, il ne voit pas la même chose. Clignement d'œil C’est maintenant à mon tour de faire mon attraction de grand, je choisis Indiana Jones, et pendant ce temps, mes trois hommes partent faire Blanche-neige.

Après les retrouvailles devant le bateau pirate, nous ne nous quittons plus et partons faire “Pirates des Caraïbes”. Nathanaël qui s’était endormi dans la poussette a poursuivi sa sieste dans mes bras durant toute l’attraction. Et puis nous avons fini la journée en faisant du cheval dans le Carrousel de Lancelot.

A 16h, nous quittons le Parc, et Samuel qui avait bien tenu le coup jusque là s’endort dès qu’on lui dit qu’il peut fermer les yeux. Il s’ensuit un bon moment de rigolade quand on entend Samuel applaudir alors qu’il est au pays des rêves. Rire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de faire ce petit calcul, pour voir si vous n’êtes pas un petit robot ... La limite sécuritaire de temps est dépassée. Merci de re-charger le CAPTCHA (en cliquant sur la double flèche arrondie".