Merci papa !

Merci papa !

Le jour de la signature de l’acte de vente pour notre appartement, l’ancien propriétaire nous a demandé si nous avions Internet. Nous lui avons répondu que c’était prévu, mais que notre FAI nous avait dit d’attendre 1 mois après leur résiliation, et encore entre 10 jours et 3 semaines pour l’ouverture de la ligne… Et nous lui avons demandé pourquoi cette question.

Il nous a dit que dans l’appartement, on recevait très très mal la télé, à peine “2 – 3 chaines”, et qu’il fallait absolument passer par l’ADSL pour regarder “Dawson” ou “Le Petit Journal”…

Passées quelques minutes de déception et un essai infructueux de recherche de chaines (pas “2-3, mais AUCUNE ! ), j’ai entrepris de démonter la prise TV du mur. Et là derrière, un beau bazar… auquel je n’ai rien compris ! J’ai donc refermé le “machin”, et en croisant un voisin, je lui ai demandé des explications. Il m’a dit que chez lui, tout marchait bien. Cool, on n’est donc pas dans le No Man’s Land de la TV..

Quelques jours après, profitant d’un Sherpa chez nous, je lui ai demandé de jeter un œil à cette foutu prise. Il a lutté, démonté des trucs, dénudé des câbles… en vain ! Après une pause repas, il a repris son travail, a lutté, démonté des trucs, dénudé des câbles et là, victoire : on a pu avoir la dernière demi-heure du “Plus Grand Cabaret du Monde” !

Donc encore une fois : merci papa !

Dernière précision. J’ai décidé de ne pas attendre 1 mois pour souscrire à Internet. J’ai appelé le samedi. Vendredi d’après, UPS était chez nous avec le matériel, et le soir, tout était branché et en état de marche. Passer de 1 mois et demi à 6 jours… ça rattrape d’autres écarts, non ?… Clignement d'œil

Un commentaire sur “Merci papa !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de faire ce petit calcul, pour voir si vous n’êtes pas un petit robot ... La limite sécuritaire de temps est dépassée. Merci de re-charger le CAPTCHA (en cliquant sur la double flèche arrondie".