Moment d’égarement…

 Publié par le 17 avril 2011 à 20 h 09 min  Ajouter des commentaires
Avr 172011
 

Lorsque je suis rentré de notre week-end Beaujolais, lundi dernier, je n’étais en réalité pas tout à fait seul…

Après l’avoir bichonné pendant 2 jours, c’est hier que je me suis lancé. Un moment d’extase, enivrant, jouissif, au milieu des champs de colza, des odeurs d’arbres en fleurs, et de la douceur printanière…

Julie ne m’a rien dit, elle m’a laissé y aller, acceptant de rester seule avec Samuel, pendant que j’avalais les kilomètres à la conquête des routes de Seine-et-Marne…

Effectivement, depuis septembre 2009, mon fidèle vélo de course était en vacances chez mes parents, et, malgré 2 sorties en juillet 2010… je n’en avais plus fait. Qu’il semble loin le temps où j’allais voir ma chérie de l’époque en 2 roues… Qu’il semble loin le jour où j’avais “peleriné” jusqu’à Taizé… D’autant qu’à Brunoy, il fallait déjà parcourir une bonne dizaine de kilomètres “en ville” avant de trouver la campagne, ce qui était pour moi relativement démotivant. Ici à Combs-la-Ville, ce problème est largement résolu puisque nous sommes aux portes des champs en tout genre…

J’ai donc parcouru tranquillement mes 45 premiers kilomètres de l’année. Je n’ai plus qu’à espérer qu’avec l’entrainement, mes performances (non, pas celles là Julie…) iront croîssant…

J’ai également projeté l’idée de faire un cercle autour de Combs sur une carte routière, et de photographier tous les clochers qui s’y trouveraient (en principe, il y a un clocher dans chaque ville et village…). Il ne reste plus qu’à déterminer la taille du cercle… Clignement d'œil

Enfin, pour preuve de ma motivation, deux photos avant/après le grand nettoyage (nettoyage du cadre et des jantes, et le plus pénible : dégraissage/regraissage de la transmission) :

MARTIN_2011_04_16_2998MARTIN_2011_04_16_2999

  2 commentaires à "Moment d’égarement…"

  1. Bonjour le cycliste !

    Tel Johan Bruyneel, coach des plus grands coureurs, je viens prendre de tes nouvelles. Tu as refait du vélo depuis samedi ? Les premiers clochers sont dans la boîte ?

  2. « Non, Monsieur, je suis le Majordome du Roy ! »

    Il y en a qui travaillent, d’autres moins, d’autres pas du tout… Je fais partie de ceux… qui ne peuvent pas pédaler en semaine 😉

 Laisser un commentaire

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)

Merci de faire ce petit calcul, pour voir si vous n\'êtes pas un petit robot ... La limite sécuritaire de temps est dépassée. Merci de re-charger le CAPTCHA (en cliquant sur la double flèche arrondie".