Ostéopathe

Ostéopathe

Il y a déjà quelques temps, nous avons remarqué que Nathanaël avait la tête aplatie du côté droit. Nous n’avions pas trop d’inquiétude puisqu’il tournait la tête des deux côtés. Lors de la dernière visite à la PMI, j’en avais parlé, et la puéricultrice m’avait dit qu’une séance chez l’ostéopathe ne ferait peut-être pas de mal, mais qu’en grandissant, ça ne se verrait plus. Quelques jours plus tard, alors que j’étais en séance de rééducation avec la sage-femme, Nathanaël a fait un peu le bazar, je l’ai donc pris dans les bras, et là, en voyant le crâne de mon loulou, elle m’a demandée directement si j’avais vu un ostéo. Ma réponse étant négative, elle m’a dit que ça pourrait être bien, qu’il avait sûrement un mini-torticolis.

Lundi dernier, j’ai donc pris rendez-vous pour samedi matin, avec l’ostéopathe du cabinet médical juste à côté de chez nous.

Au début de la consultation, Julie (l’ostéo) m’a posée pleins de questions concernant le déroulement de la grossesse, et de l’accouchement et suite à mes réponses, LA cause de ce petit blocage a été trouvée. Après avoir examiné Nathanaël, il s’avère que la cause émise en début de consultation, se trouve être la bonne. Le mini torticolis est dû au fait que lors de l’accouchement, l’épaule de mon p’tit bout a eu du mal à sortir… (elle était même bloquée et Nathanaël était devenu tout bleu à ce moment là), ce qui a créé une tension, et donc un petit torticolis.

Nathanaël s’est fait manipuler pendant une grosse demi-heure. L’ostéopathe lui a bien expliqué ce qu’elle allait faire, et durant tout ce temps, il est passé par pleins de stades différents (gazouillements, pleurs, sommeil, colère). A la fin de la séance, Nathanaël tournait la tête aussi bien à droite, qu’à gauche en phase inactive. Maintenant, c’est à nous de le stimuler pour qu’en phase active, il tourne à fond la tête à gauche (chose qu’il ne faisait pas avant) et que ça devienne un réflexe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de faire ce petit calcul, pour voir si vous n’êtes pas un petit robot ... La limite sécuritaire de temps est dépassée. Merci de re-charger le CAPTCHA (en cliquant sur la double flèche arrondie".