Pourquoi les chats n’aiment pas l’eau ?

Pourquoi les chats n’aiment pas l’eau ?

Parce que dans l’eau Minet râle (eau minérale, pour ceux qui ont un peu de mal…)…

Ce qui n’est pas du tout le cas de notre Babychou !

J’ai rejoint Samuel et maman à 11h30 pour le bain quotidien. Samuel, dormant à poings fermés n’a pas vraiment apprécié d’être dérangé. Je l’ai donc affronté en duel, pour le déshabiller, le savonner, et le plonger dans l’au pour rincer. Et à ce moment, on a retrouvé notre petit Samuel tout calme, tout tranquille. Qu’est ce que c’est bien un simulateur de ventre de maman !

Après la pesée, mauvaise nouvelle, il perd trop poids ! Tété immédiate ! Mais le pauvre, sortant du bain, bien au chaud dans son pyjama, préférait retourner au doux pays des rêves. Après 20 minutes de tentative de gavage, nouvelle pesée : + 10 g. Apparemant, ça a plu aux auxiliaires de puériculture, qui l’ont laissé dormir…

Pour ma part, j’ai laissé Julie et Bébé à 15h pour effectuer quelques emplettes. J’y retourne très vite !

5 commentaires sur « Pourquoi les chats n’aiment pas l’eau ? »

  1. La beauté de la paternité, je perçois. Profites-en, Frère. Samuel a le plus bel âge. Ses deux seuls soucis : manger et dormir.

  2. Message à transmettre à Julie… Il faut qu’elle mette Samuel au sein le plus possible pour qu’il prenne du poids et qu’ils puissent sortir demain… parce qu’autrement, ils sont bons pour faire du rab’ à l’hôpital !
    Ensuite, à la maison, s’il veut dormir, il dormira… mais ils peuvent être bien casse-bonbon à l’hopital.

  3. Merci, on a un minimum de jugeotte quand même. On peut être cheminot ET intellectuel ;-), c’est pas incompatible. Blague à part, un message pour Bébé aurait été plus judicieux : Samuel, TETE MAMAN !!! (parce qu’il veut pas trop…)

  4. Ce n’est pas une question de jugeotte, c’est juste une question de connaitre le « truc » pour ne pas faire de rab’ à l’hosto parce qu’à 10g près, ou une montée de lait qui tarde, tout peut se jouer.

  5. Que tout le monde se rassure, bébé à été pesé à poil ce soir. Il a retrouvé le poids de ce matin, ce qui signifie qu’il « assimile bien » et que les tétés pesées sont arrêtées !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de faire ce petit calcul, pour voir si vous n’êtes pas un petit robot ... La limite sécuritaire de temps est dépassée. Merci de re-charger le CAPTCHA (en cliquant sur la double flèche arrondie".