Famille

Pourquoi les chats n’aiment pas l’eau ?

Parce que dans l’eau Minet râle (eau minérale, pour ceux qui ont un peu de mal…)…

Ce qui n’est pas du tout le cas de notre Babychou !

J’ai rejoint Samuel et maman à 11h30 pour le bain quotidien. Samuel, dormant à poings fermés n’a pas vraiment apprécié d’être dérangé. Je l’ai donc affronté en duel, pour le déshabiller, le savonner, et le plonger dans l’au pour rincer. Et à ce moment, on a retrouvé notre petit Samuel tout calme, tout tranquille. Qu’est ce que c’est bien un simulateur de ventre de maman !

Après la pesée, mauvaise nouvelle, il perd trop poids ! Tété immédiate ! Mais le pauvre, sortant du bain, bien au chaud dans son pyjama, préférait retourner au doux pays des rêves. Après 20 minutes de tentative de gavage, nouvelle pesée : + 10 g. Apparemant, ça a plu aux auxiliaires de puériculture, qui l’ont laissé dormir…

Pour ma part, j’ai laissé Julie et Bébé à 15h pour effectuer quelques emplettes. J’y retourne très vite !

5 commentaires

  • Matthieu

    La beauté de la paternité, je perçois. Profites-en, Frère. Samuel a le plus bel âge. Ses deux seuls soucis : manger et dormir.

  • myriam

    Message à transmettre à Julie… Il faut qu’elle mette Samuel au sein le plus possible pour qu’il prenne du poids et qu’ils puissent sortir demain… parce qu’autrement, ils sont bons pour faire du rab’ à l’hôpital !
    Ensuite, à la maison, s’il veut dormir, il dormira… mais ils peuvent être bien casse-bonbon à l’hopital.

  • JC

    Merci, on a un minimum de jugeotte quand même. On peut être cheminot ET intellectuel ;-), c’est pas incompatible. Blague à part, un message pour Bébé aurait été plus judicieux : Samuel, TETE MAMAN !!! (parce qu’il veut pas trop…)

  • myriam

    Ce n’est pas une question de jugeotte, c’est juste une question de connaitre le « truc » pour ne pas faire de rab’ à l’hosto parce qu’à 10g près, ou une montée de lait qui tarde, tout peut se jouer.

  • JC

    Que tout le monde se rassure, bébé à été pesé à poil ce soir. Il a retrouvé le poids de ce matin, ce qui signifie qu’il « assimile bien » et que les tétés pesées sont arrêtées !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Merci de faire ce petit calcul, pour voir si vous n’êtes pas un petit robot ... La limite sécuritaire de temps est dépassée. Merci de re-charger le CAPTCHA (en cliquant sur la double flèche arrondie".