Qui veut la peau de Coco Lapin ?

Qui veut la peau de Coco Lapin ?

Je crois qu’il est temps de publier cet article, car l’heure est grave.
En effet, alors qu’une terrible injustice se jouait sous mes yeux depuis des mois, il aura fallu attendre l’arrivée de Nathanaël ainsi les fêtes de Noël pour m’en rendre compte…

Mais commençons par le début… A sa naissance, Samuel s’est vu offrir des stickers « Winnie l’Ourson et ses amis ». Nous avons attendu de déménager, et nous les avons collé dans sa chambre, sur son placard…

Et puis Nathanaël a pointé le bout de son nez, et la déco de sa chambre a également été sponsorisée par Alan Alexander Milne. Nous avons collé une frise ainsi que des grands stickers représentant les personnages des aventures de l’Ourson Grassouillet.

Enfin, il y a 2 jours, Samuel a reçu comme présent de Noël une serviette de bain représentant Winnie, Porcinet, Tigrou et… et c’est tout !

Tout s’est alors éclairé autour de moi : sur la frise de Nathanaël, point de Coco Lapin, sur les stickers géants, point de Coco Lapin, dans la chambre de Samuel, point de Coco Lapin…

J’ai évidement enquêté, en me disant que peut-être, ce lapin obsédé par son potager avait été rajouté « récemment », et n’était donc pas un pilier des histoires de Winnie, mais non, il a toujours existé.

Alors pourquoi Coco Lapin a-t-il été banni de toutes les représentations des personnages de Winnie l’Ourson ? Quel bêtise a-t-il pu commettre pour être privé de frises et de stickers ?

Ne laissons pas la discrimination s’installer dans la Forêt des Rêves Bleus ! Luttons pour que Coco Lapin retrouve sa place, qu’il soit de nouveau présent aux côté des ses compagnons !

5 réactions au sujet de « Qui veut la peau de Coco Lapin ? »

  1. Ah, on avance ! Mais il va falloir citer tes sources. Et puis rappelons qu’il s’agit théoriquement d’histoires pour enfants, alors si on commence à y instaurer sanctions et punitions, les pauvres bambins vont prendre peur…

    Affaire à suivre, donc !

    PS : j’ai bien écrit « théoriquement » un peu plus haut, parce qu’en réalité, Winnie existe bel et bien dans la vraie vie. Mais chut !… Gardons le secret pour nous…

  2. Alors il faudra attendre qu’on rentre à la maison !
    Dans la K7 vidéo des aventures de Winnie (où on lit un livre avec les pages qui se tournent puis les histoires sous forme de dessin animé), il y a cet épisode là… « Winnie l’ourson et le Tigre fou »

  3. Parce que c’est un personnage secondaire ?
    Tout comme Maître Hibou, Grand Gourou et Petit Gourou, Bourriquet (enfin, même si tu ne l’as pas cité, je pense que lui doit être dans les décos !), Jean-Christophe (t’as mis ta photo ? 😉 ), et surement d’autres !

  4. Non Christophe, je ne suis pas d’accord ! Ok pour Maître Hibou, Grand Gourou et Petit Gourou. Ils sont secondaires et sont parfois absents des aventures. Pour Bourriquet, il est bien présent sur la frise et les stickers, mais pas sur la serviette.

    Coco Lapin est aussi important, indispensable et « principal » que Tigrou, Bourriquet et Porcinet. 🙁 Et il est de toutes les aventures… Vive Coco lapin !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de faire ce petit calcul, pour voir si vous n’êtes pas un petit robot ... La limite sécuritaire de temps est dépassée. Merci de re-charger le CAPTCHA (en cliquant sur la double flèche arrondie".