Famille,  Vacances

Sainte-Mère-Eglise

Mercredi 20 Août, jour de la Saint Samuel, le vent souffle toujours très fort et la mer est encore bien agitée.

L’après-midi, nous sommes partis dans le département de La Manche, et plus précisément à Ste-Mère-Eglise. Nous commençons par l’église et découvrons l’histoire de ce soldat accroché au clocher.

Comme le lendemain de notre visite, c’est la Saint Christophe, une photo s’imposait

Après notre visite dans l’église et un diaporama sur ce soldat, ou plutôt sur comment il a eu la vie sauve, nous sommes invités à nous rendre à la grange de la Paix. Nous continuons nos déambulations dans ce village très touristique mais nous gardons à l’esprit de trouver cette grange.

La statue d’Eisenhower
Sainte-Mère-église en laine.
La borne du kilomètre 0

Voici la Grange de la Paix. Ce sont des religieuses qui tiennent cette grange. Une superbe vidéo sur la paix, l’histoire du tableau que vous verrez un peu plus loin, sur l’acte de Paix posé par ce soldat allemand. Nous y trouvons une petite chapelle, des citations, le fameux tableau et un dôme du silence.

« Il n’y a pas de chemin vers la paix, la paix est le chemin. » Gandhi

« La paix intérieure commence dès l’instant où vous choisissez de ne pas laisser les autres ou les évènements contrôler vos émotions.  » Le Bouddha, Vème siècle avant Jésus-Christ.

« Quand l’amour du pouvoir cédera au pouvoir de l’amour, le monde connaîtra enfin la paix. » Jimi Hendrix

« La paix soit avec vous ! C’est la paix du Christ ressuscité, une paix désarmée et désarmante, humble et persévérante. Elle vient de Dieu, de Dieu qui nous aime tous inconditionnellement. » 8 Mai 2025, Allocution du Habemus Papam.

Le tableau peint une nuit, dans l’église
avec un filtre rouge
Avec un filtre bleu

Voilà, c’était une belle découverte. La suite de la journée se déroulera sur la plage d’Utah Beach (dans une autre publication).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de faire ce petit calcul, pour voir si vous n’êtes pas un petit robot ... La limite sécuritaire de temps est dépassée. Merci de re-charger le CAPTCHA (en cliquant sur la double flèche arrondie".