Système D et première sortie…

 Publié par le 24 avril 2011 à 20 h 46 min  Ajouter des commentaires
Avr 242011
 
Achetée il y a quelques année, notre carte IGN 1:25000 (2415OT) n’est plus très adaptée pour nous aujourd’hui. En effet, Combs est située tout à l’Est de la carte, ne laissant que quelques kilomètre avant… la suivante. Et la suivante (2415E) est particulièrement petite, ce qui signifie qu’il faut aussi celle de dessus et celle de dessous… Bref, ce n’est pas très économique, et surtout pas très pratique.
 
Après avoir cherché pendant plusieurs jours, j’ai trouvé LA solution : éditer par Internet une carte au format GPX, format ouvert de positionnement GPS.
Sur le site http://www.calculitineraires.fr/ , j’édite mon parcours en posant des points sur la carte. Ce parcours suit automatiquement les axes routiers (de Google Maps). Ensuite j’exporte le résultat au format GPX, exploitable par tout système de GPS, et je l’insère sur le site http://www.visugpx.com/ qui me fournit la simulation ci-dessous, ainsi que le code pour l’insérer sur le blog Clignement d'œil, affichable aussi avec les Cartes IGN. CQFD !
 

En positionnant le curseur de la souris sur la courbe (avec la carte Google, pas IGN), on peut suivre la dénivélation directement sur le parcours. En cliquant sur “Centrer : Oui” sous la courbe, on peut bloquer la carte.

Y a plus qu’à pédaler… Sourire

PS : c’est bien sûr valable pour les randonnées à pied !

  3 commentaires à "Système D et première sortie…"

  1. Évidement, moyennant quelques 300 euros, on peut aussi investir dans un GPS spécialisé qui fait la même chose en temps réel, avec enregistrement de la vitesse en temps réel…

  2. pas mal du tout ton système D!

  3. génial ! Il fallait le trouver !

 Laisser un commentaire

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)

Merci de faire ce petit calcul, pour voir si vous n\'êtes pas un petit robot ... La limite sécuritaire de temps est dépassée. Merci de re-charger le CAPTCHA (en cliquant sur la double flèche arrondie".