2 jours au Lac d’Orient
Comme indiqué dans le billet précédent, nous avons passé 2 jours et 2 nuits en camping, au Lac d’Orient. Un avant goût de vacances pour moi, et un super moment détente pour Julie et les garçons.
Les enfants (et les parents) ont été ravis de cette vie au grand air. La liberté de pouvoir aller aux jeux et au château gonflable en toute autonomie leur a vraiment plu.
Nous avons profité de la plage, les enfants ont pu s’amuser à creuser un bassin pour y mettre des poissons. Samuel s’est bien débrouillé à la natation, aussi bien dans le lac qu’à la piscine. Nous avons également fait du canoë (comme Franklin ! ), l’occasion de nous aventurer au milieu des oiseaux, et de se rapprocher silencieusement des berges sauvages.
Les balades le soir étaient l’occasion d’assister au coucher du Soleil et de profiter à fond du cadre.
Côté « social », nous avons trouvé l’ambiance entre campeurs – des Anglais et des Hollandais – très chaleureuse : des sourires, des « bonjours » en « français allemands », … Bref, que du bonheur !
Un commentaire
Mamie Joe
Le lac est magnifique, la météo aussi. Je comprends votre enthousiasme. La prochaine fois, il faudra prévoir une semaine entière, le bénéfique n’en sera que plus grand.
Les petits chéris sont grands et autonomes, soulagement pour les parents ! C’est super !
Bisous, bisous.