Divers,  JC

2026

Et voilà…

2025 rejoint déjà ses prédécesseurs dans le passé, dans les mémoires, dans l’Histoire, laissant derrière elle une gloire plus discrète que d’autres années.

2025 s’en va, donc, et 2026 se pointe. Oh, elle passera, comme les autres, mais pour l’instant, elle est là.

2026. Si l’on ne peut choisir tout ce qu’elle nous réserve, on peut néanmoins effectuer quelques projections.

En effet, les années qui se suivent, le temps qui passe si rapidement, entraînent dans leur sillage des morceaux de vie, des moments de joie, des instants de tristesse. Toutes ces particules tourbillonnent, se déposent, s’amoncellent, pour fabriquer le présent : des rencontres, des mariages, des enfants, des emplois, mais aussi des décès, des ruptures, des orientations. Puis elles s’envolent, se dispersent, tourbillonnent à nouveau pour façonner le futur.

Dans le tumulte de nos vies qui défilent à vive allure, dans cette agitation permanente et inarrêtable, je tente de regarder derrière moi. J’y vois de belles choses, de très belles choses. Mais tout semble en réalité si fragile, si délicat, si friable. Tout peut voler en éclat demain… Les décisions d’hier façonnent celles d’aujourd’hui, et les engagements d’hier dessinent les choix de demain.

2026… L’année du changement, donc. L’année des questionnements. L’année des choix. L’année des nouveautés…

Qui ne doute pas quand on lui demande de suivre une route inconnue ? Qui arrive à rester serein dans une vie familiale soudain plus silencieuse ? Qui reste encore toute sa vie dans la même entreprise ? Et, plus modestement, qui vient encore lire les articles de ce blog ?

Nous en sommes là, en ce début d’année, avec nos questions, nos doutes, nos projets.

Alors tant pis, sautons dans le vide. Faisons confiance au parachute, et préparons déjà l’atterrissage, préparons l’avenir…

Bonne année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de faire ce petit calcul, pour voir si vous n’êtes pas un petit robot ... La limite sécuritaire de temps est dépassée. Merci de re-charger le CAPTCHA (en cliquant sur la double flèche arrondie".