Déconfinement

Déconfinement

Ce 11 Mai, nous n’étions plus « confiné ». Ce qui a changé pour nous :
• JC a fait un petit tour en zone verte, à plus de 100km et il a même dormi là-bas. L’hôtel habituel étant toujours fermé, c’est en taxi qu’il s’y est rendu et c’est toujours en taxi qu’il est reparti ce matin à 4 heures pour revenir en zone rouge.

Comme il n’avait pas découché depuis le jour du confinement en Mars, cette nuit fut donc un renouveau. Comme la dernière fois, pas de petit dèj, mais cette fois, il a pu anticiper et emmener du pain d’épices pour manger à 3h30.

• En ce qui me concerne, j’ai repris le travail. J’ai retrouvé un Nathan qui se met debout et tient assis, et une Lisa toujours aussi pipelette. Elle m’a dit hier : « tu sais Julie, je suis contente de revenir chez toi. » Moi aussi, j’étais contente de la retrouver. Nous avons déjà fait quelques activités pendant la sieste de son frère le matin : dessin sur papier, pierres chaudes, une chenille et un papillon. Ça fait du bien de retrouver le boulot, on a l’impression que la vie reprend un peu son cours normal, même si on a un protocole assez important et que l’école continue à la maison. Pas simple de tout faire à la fois, mais il faut bien, c’est comme ça pendant encore un bon bout de temps.

• Concernant les garçons, ils ont pu refaire de la trottinette et on est allé à plus de 1 km… et sans autorisation ! On commence à prendre l’habitude d’emmener un masque dès qu’on doit se rendre dans un magasin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de faire ce petit calcul, pour voir si vous n’êtes pas un petit robot ... La limite sécuritaire de temps est dépassée. Merci de re-charger le CAPTCHA (en cliquant sur la double flèche arrondie".