“Echange kilos en trop contre petite virée à vélo”

“Echange kilos en trop contre petite virée à vélo”

L’école à Lyon est officiellement terminée. A présent, le reste de la formation s’effectuera à Paris. Après 5 mois d’efforts, de travail, mais aussi de franches rigolades, le constat est sans appel : j’ai pris entre 7 et 8 kilos. Avec les crêperies, les pizzerias, les “Indiens”, les “Thaï” à volonté, la cantine, les petits gâteaux, etc… , j’ai pris de l’embonpoint Embarrassé

En ajoutant à tout cela l’absence totale d’activité physique depuis le mois de septembre, il va sans dire que je suis passé “du côté obscur”…

Mais cette période étant passée, il est temps de se tourner vers l’avenir, et la nouvelle année pointant le bout de son nez, pourquoi ne pas choisir une bonne résolution en rapport avec ma santé ?

C’est pourquoi je projette, dans la mesure où je réussis mon examen (parce que dans le cas contraire, je serai trop triste), de relier Combs-la-Ville à Plancherine… Pour entretenir le suspens, je vous laisse chercher ce qu’il y a à Plancherine, et faire le lien avec moi, avec Julie et avec…“Nous” !

A première vue, il n’y a “que” 525 km, soit environ 21 heures d’effort à 25 km/h. Ah oui, il y a de la montagne aussi 😉

Autant dire qu’il est urgent d’éliminer les pizzas, les frites, les glaces de chez Haagen Dazs (une expérience inoubliable d’ailleurs) qui resteraient collées quelque part dans mes artères, pour privilégier une alimentation équilibrée et… un entrainement intensif !

La balade se déroulerait sur 3 jours, entre juin et septembre. Delgado, si tu passes par le blog, t’es invité 🙂 . Les autres aussi :-D…

10 thoughts on ““Echange kilos en trop contre petite virée à vélo”

  1. Merci pour l’invitation. Mais la liste des projets pour 2013 ne cessant de s’allonger, je risque de manquer de temps…

    Tu devrais regarder un itinéraire franchissant le Col des Aravis ou le Col des Saisies, histoire d’ajouter un peu de piment…

  2. Tamié ! Et, même s’il est excellent, ce fromage (ou un autre) ne doit plus faire partie du régime de JC … désolée 😉

  3. Et oui, c’est Tamié ! Pour ceux qui ne nous connaîtraient pas assez, c’est là-haut, en camp d’aumônerie que Julie et moi avons commencé notre “Belle Histoire”…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de faire ce petit calcul, pour voir si vous n’êtes pas un petit robot ... La limite sécuritaire de temps est dépassée. Merci de re-charger le CAPTCHA (en cliquant sur la double flèche arrondie".