Envie de changement…

 Publié par le 2 janvier 2011 à 16 h 52 min  Ajouter des commentaires
Jan 022011
 

2010 s’en est allée, 2011 est là ! Comme tout le monde, on se souhaite les vœux – sincèrement ou moins sincèrement – on se sert la main, se fait la bise, bref, c’est le rituel annuel.

Nous avons vécu pas mal de changement l’an dernier, et le blog, apparu au mois de Mars, se devait d’évoluer. Un nouvel appartement pour nous, une nouvelle année, … C’est donc tout naturellement que le thème a été remplacé par un nouveau, plus frais, plus aéré et plus “posé”.

Rassurez-vous, le contenu n’a pas changé (magie d’Internet Clignement d'œil…), c’est juste la mise en page.

 

Attardons-nous un instant sur les petits rectangles (ici appelés Widgets) de la colonne de droite. En cliquant sur leur bande titre bleue, et sans lâcher la souris, vous pouvez les déplacer où vous voulez dans la colonne. Par exemple, si le champ “Rechercher” ne vous convient pas en haut, déplacez-le plus bas ! Et si vous ne souhaitez pas voir le contenu du Widget, cliquez sur le symbole “ < “ pour le masquer. Bien entendu, vos préférences sont mémorisés automatiquement (tant que vous ne supprimez pas les “biscuits”…), et chaque action est réversible.

D’autre part, et loin de moi l’idée de relancer un éternel débat, la page ne s’affichera pas tout à fait pareil suivant le navigateur utilisé… (encore un nom barbare me direz-vous. Il s’agit uniquement du “logiciel” utilisé pour aller sur Internet, pour y “naviguer” Sourire ). Sur Firefox et Opera, les coins des cadres apparaissent légèrement arrondis. C’est fait exprès. Sur Internet Explorer, en revanche, les coins sont… anguleux ! Ce qui fait perdre un certain charme au thème… (mais j’ai prévu de replonger les mains dans le cambouis…).

Dernier aspect visuel, la couleur de fond de chaque billet. Celle-ci est censée être légèrement (mais alors très légèrement) transparente, ce qui laisse apercevoir le fond nuageux. C’est du plus bel effet mais… encore une fois, certains anciens navigateurs (encore trop utilisés) ne gérant pas la transparence se contentent d’afficher un fond opaque… Encore une fois, ça “casse” bien le thème…

D’ailleurs si, comme Delgado dans son commentaire d’hier, vous relevez des bugs, des anomalies, des trucs moches, etc… il faut me le dire !

 

C’est tout pour la technique, à très vite sur Le Petit Nid (la Cigogne – pardon – les Cigognes vous y attendent), et pourquoi pas dans Notre petit Nid, car nous aussi, on vous y attend ! Clignement d'œil

 Laisser un commentaire

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)

Merci de faire ce petit calcul, pour voir si vous n\'êtes pas un petit robot ... La limite sécuritaire de temps est dépassée. Merci de re-charger le CAPTCHA (en cliquant sur la double flèche arrondie".