Initiation cascadeur…

Initiation cascadeur…

Samedi, Julie et les enfants sont partis en début de matinée, direction Besançon, pour une cousinade. Moi, travaillant tôt le lendemain (congé accordé le samedi mais pas le dimanche 🙁 ), je suis resté à la maison pour profiter de faire un peu de bricolage le matin et un tour de vélo l’après-midi.

Une bonne idée, à première vue, compte tenu de la météo et de ma forme du moment.

C’est sur le chemin du retour que mon périple s’est brutalement arrêté. Engagé dans un rond point pour prendre la 3ème sortie, j’ai aperçu une voiture, venant de la 2ème sortie, ralentir, et au moment où j’arrivais devant elle, remettre un coup d’accélérateur. Ayant quelques notions en physique, surtout au chapitre « mouvements, forces et trajectoires » 😉 , j’ai rapidement compris que le choc était inévitable.

J’ai vu l’aile percuter le vélo, puis j’ai décollé. J’ai pensé à mon boulot (oui, mon boulot dépend de ma santé), j’ai pensé à mes os qui allaient se briser en retombant sur la route, et… j’ai repris mes esprit, allongé sur le ventre au milieu de la route. Une douleur violente (9/10 ! ) au coccyx m’empêchait tout mouvement, mais assez rapidement, j’ai constaté qu’aucun autre membre n’était touché.

Après quelques instants, j’ai pu retirer mon casque et même me relever pour dégager la route. Les pompiers et la police sont arrivés au bout de 10 minutes. J’ai fini cette belle sortie par 4 heures à l’hôpital. Rien d’alarmant, aucune fracture, mais j’ai toujours mal aujourd’hui en position assise. Curieusement, je n’ai aucune égratignure, à part un léger frottement sur la fesse droite. Julie n’étant pas là, c’est en taxi que j’ai dû rentrer le soir !

Jour férié oblige, il faut attendre demain mardi pour contacter les assurances. Le « coupable » reconnait ses torts à 100%, nous sommes en contact.

Concernant le vélo, enfin, la roue arrière est enfoncée/cassée au niveau de la jante et un frottement est visible au niveau de la base droite. Il faut que je fasse contrôler le carbone à cet endroit…

Plus de peur que de mal, en somme. On pense souvent que les accidents n’arrivent qu’aux autres. N’oublions pas que les autres, des fois, c’est nous…

3 thoughts on “Initiation cascadeur…

  1. Ouf ! quelle peur ! on peut dire que tu as un bon ange gardien…Bon courage pour la station assise…le coccyx met du temps à reprendre son calme !! A quand le prochain tour de vélo !…En danseuse bien sur !!baudot
    Bon rétablissement.
    A bientôt
    Marie-Thérèse

  2. Concernant le coccyx, c’était dur en fin de journée la semaine dernière, mais il y a du mieux. Quant au prochain tour de vélo, ce n’est pas pour tout de suite, l’expert de l’assurance passe le 15 pour voir l’étendue des dégâts sur le vélo.

  3. Je n’étais pas passée sur le blog depuis un moment, je suis désolée de ce qui est arrivé à JC 🙁
    Il a dû avoir une sacrée frousse !
    On espère qu’il s’est bien remis, c’est chouette que le responsable prenne ses responsabilités justement, ce n’est malheureusement pas toujours le cas…
    On vous fait plein de biz (notre petit bonhomme va bientôt pointer le bout de son nez… accouchement prévu le 10 juin !)

    Béa and co 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de faire ce petit calcul, pour voir si vous n’êtes pas un petit robot ... La limite sécuritaire de temps est dépassée. Merci de re-charger le CAPTCHA (en cliquant sur la double flèche arrondie".