J’en ai une petite…
… ou plutôt UN petit ! Je parle évidement de mon « atelier » de menuiserie !
Si on prend le mètre que Belle-maman nous a donné il y a quelques années + un joli crayon Winnie l’Ourson + un mini-étau réalisé durant les 4 mois que j’ai passé à l’IUT + ma super scie de Bricomarché, on obtient une véritable scierie industrielle le minimum vital pour travailloter un peu et effectuer de très menus travaux…
Je pense qu’une bonne photo est aussi parlante que mon charabia :
Note pour ma maman : oui, il y a de la sciure dans le salon, mais promis, c’est déjà nettoyé !…
L’anecdote à raconter concerne mon mini-étau… En 2004, lors de mon séjour à l’IUT à Lyon, nous avons fabriqué cet outil à l’aide de tours, de fraiseuses, de perceuses, etc… (c’était en productique, j’aimais beaucoup cette matière…). Pour ce faire, nous avions formé des binômes, et je m’étais associé avec Alexandre Tchepkowski, un bon camarade de promo. Notre note finale tournait aux alentours de 14 (je crois) à causes de cotes plus ou moins respectées. Mais le dernier jour de ce travail dirigé, nous avons longuement réfléchi sur qui de nous deux remporterait le fruit de notre travail. Et j’ai décidé : moi ! Vous vous en doutez, le brave mini-étau a filé sur une étagère depuis tout ce temps, jusqu’à hier, où pour la première fois de sa vie (et de la mienne) il a dû travailler (pour ma part, c’était la deuxième…).
Voilà donc pour l’étau.
Pour le reste, je me lance dans la fabrication clandestine d’allumettes…
3 commentaires
Christophe
Sympa l’étau ! Il est stable par contre sans le fixer sur une planche ?
On veut la suite, savoir ce que tu fais !
JC
Pour ce que j’en fais, oui, il est stable. C’est qu’il fait plus de 4 kg ! (plus qu’un Samuel !)
Anne
Coucou, tu dois t’éclater avec ce mini atelier !!! si jamais tu veux travailler dans un plus grand je te prête le mien !!! en plus j’ai un tour à bois !!! j’avoue c’est un peu loin mais ça partait d’une bonne intention !!! lol !!!