Jusqu’au bout
Et oui, jusqu’au bout, on profite de cette super semaine de vacances à la neige.
Une petite descente et on dépose nos oursons pour le dernier cours.
Nous avons rendez-vous à 16h30 pour la remise ou pas, des médailles oursons.
Nous skions tranquillement et profitons de ces derniers moments skis aux pieds.
Avec Jean-Christophe on se sépare pour nos dernières descentes avant de retrouver nos cocos. Je me tente une dernière piste que je n’avais pas encore faite et là, surprise, je croise mes garçons sur la piste bleue. Samuel venait de chuter et était en train de rechausser ses skis, mais ils étaient sur la piste “renard” (assez facile) qui débouche sur la piste “sapin” (qui a une belle pente quand même). Chapeau les oursons, vous vous débrouillez bien.
Arrivés juste à temps, c’est le moment de la remise des médailles. Ted, le moniteur de ski a fait passer au groupe le test “flocon” cette après-midi car c’était un bon groupe qui a bien progressé tout au long de la semaine. Certains n’ont eu que l’ourson et d’autres ont obtenu le flocon.
Bravo les garçons. La prochaine fois, vous pourrez passer votre première étoile. Nous allons essayer de ne pas attendre 5 ans pour y retourner.
Maintenant, c’est l’heure de rendre les skis. Avec les enfants, j’attends le bus qui nous emmène au magasin et Jean-Christophe part à toute vitesse chercher un sac et nos bottes de neige. Il nous rejoindra dans le bus un arrêt plus loin, je suis bluffée qu’il soit allé aussi vite.
On profite d’être au centre pour acheter du pain, du fromage à raclette et on attend une dernière fois la navette qui nous ramène au pied de notre logement.
Ensuite, c’est le moment de tout ranger, de nettoyer puis de charger la voiture. Le lendemain, nous partons à 4h. Après avoir déposer les clés à l’agence, nous profitons une dernière fois du spectacle : regarder la dameuse qui est accrochée par un câble pour damer la piste rouge.
De retour chez nous à 13h, nous sommes épuisés. Nous déchargeons la voiture et allons nous coucher. Les vacances à la neige, c’est génial, mais fatiguant.