Non classé

La promesse du retour…

Aujourd’hui c’est le printemps, ce qui signifie… beaucoup de choses ! On pourrait énumérer une petite liste non exhaustive, comme la tonte de la pelouse, les plantations à effectuer, les grands nettoyages, la dernière ligne droite de l’année scolaire, les jours qui rallongent, …

Pour les oiseaux, c’est un peu plus que cela. En effet, pour certains, c’est des milliers de kilomètres à parcourir pour retrouver un climat favorable et de la nourriture à volonté. Notre Cigogne, elle, a préparé son retour il y a quelques semaines déjà. C’est qu’elle est prévoyante ! Elle ne se souvient plus exactement du jour où elle à quitté l’Afrique, mais ce qui est sûr, c’est qu’elle s’est posée à Brunoy le 7 mars. Avec Samuel dans le bec. Et depuis aujourd’hui, elle trône majestueusement sur votre navigateur Internet préféré :

C’est peu de chose, mais d’une part, ça prouve bien que les cigognes reviennent après l’hiver, et d’autre part, ça égaye ce sombre monde qu’est Internet…

« Et puis c’est tout ! » – P.L.

5 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de faire ce petit calcul, pour voir si vous n’êtes pas un petit robot ... La limite sécuritaire de temps est dépassée. Merci de re-charger le CAPTCHA (en cliquant sur la double flèche arrondie".