La tradition des fêtes

La tradition des fêtes

Dans notre foyer, nous entretenons une tradition qui  se fait dans ma belle-famille. Cette tradition, c’est de trinquer au coca-cola quand la fête de la personne est mineure et au cidre, quand la fête de cette personne est majeure.

N’ayant pas de coca le 20 août, nous n’avons pas trinqué ce jour là comme le veut la tradition et nous avons failli manquer la tradition une nouvelle fois le lendemain, puisque nous n’avions pas de cidre non plus, mais heureusement, nous avons remédié à la situation le samedi après-midi en allant faire des petites courses.

Et avec le cidre, rien de mieux qu’une soirée “crêpes” :

MARTIN_2010_08_21_1793

Après 1h30 de cuisson des crêpes, nous avons pu nous rafraichir avec le cidre, et savourer nos crêpes salées au thon et au chèvre ( un régal ! ) et nos crêpes sucrées au nutella, sucre vanillé, sucre et confiture de groseille suivant les envies.

Nous nous sommes également régalés le lendemain matin au petit déjeuner avec en plus de tous les parfums proposés au dessus, des crêpes au miel, que nous avions oublié de sortir la veille.

5 thoughts on “La tradition des fêtes

  1. Ah mince, j’ai toujours cru que c’était du cidre… c’est pas grave les crêpes allaient très bien avec !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de faire ce petit calcul, pour voir si vous n’êtes pas un petit robot ... La limite sécuritaire de temps est dépassée. Merci de re-charger le CAPTCHA (en cliquant sur la double flèche arrondie".