Le billet qui raconte…

 Publié par le 7 juin 2010 à 17 h 54 min  Ajouter des commentaires
Juin 072010
 

… les dernières nouvelles…

Nous aurions aimé dire que notre dossier de prêt était bouclé et validé, mais, administration oblige, il manque des pièces… Ce n’est pas grave, nous avons un nouveau rendez-vous mercredi prochain. Ce que nous pouvons dire, en revanche, c’est que c’est bien parti (encore heureux nous direz-vous !). Alors n’oubliez pas : entre le 25 (date de signature chez le notaire) et le 31 octobre (date de fin du préavis), nous aurons besoin de bras. Les mille-pattes génétiquement modifiés (pour le côté costaud) sont les bienvenus !

Concernant notre petite vie, rien à dire, le paragraphe est court puisque rien n’a vraiment changé…

Concernant le blog maintenant… Peu importe comment vous en êtes arrivés à lire ce billet, vous devez remarquer que l’adresse a quelque peu changé.

Pourquoi encore changer ? Une explication pour les néophytes s’impose. Un blog tel que celui-ci est “hébergé” sur un serveur, en gros, un ordinateur spécial qui reste toujours allumé, et qui “stocke” des sites internet. L’hébergeur que nous avions jusqu’alors mettait à notre disposition un petit espace de stockage. Avec les photos et les vidéos, cet espace a commencé à saturer. Nous avons donc trouvé un nouvel hébergeur, qui nous propose davantage d’espace de stockage…

Or, l’adresse d’un site Internet dépendant en partie de son hébergeur, cette dernière à été modifiée. Rassurez-vous, et vérifiez-les par vous-même, tout le contenu du blog reste inchangé ! 🙂

Retenez donc bien cette adresse : blog.lepetitnid.net

Mais la nouveauté, et les plus perspicaces l’auront remarqué, c’est le lien “La Galerie Photos” située dans l’en-tête du blog. Cette galerie permet de voir… des photos ! Et le tout rangé sous forme d’albums, avec une possibilité de recherche par mot-clé pour trouver plus facilement un cliché particulier ! Ces photos sont les nôtres, choisis pour représenter les moments forts de notre vie, et les partager avec nos proches… Et comme nos proches, c’est vous, vous pouvez y aller ! Pour s’y rendre sans passer par le blog, c’est très simple : galerie.lepetitnid.net

Bonne balade à vous, et à très bientôt… pour porter les cartons ! 😉

 

PS : pour les plus fantaisistes, oubliez tout ce qui précède, pensez à la cigogne qui fait son nid, et qui s’y installe, et qui aime parce que c’est plus grand qu’avant… Imaginez-la placardant des centaines de photos partout sur ses murs…

  Un commentaire à "Le billet qui raconte…"

  1. Bonsoir la compagnie. Merci pour ces informations, je comprends mieux la nécessité de changer de blog, du moins d’URL.

    Je ne vous oublie pas, et attends de vous croiser un moment sur msn.

 Laisser un commentaire

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)

Merci de faire ce petit calcul, pour voir si vous n\'êtes pas un petit robot ... La limite sécuritaire de temps est dépassée. Merci de re-charger le CAPTCHA (en cliquant sur la double flèche arrondie".