Le Petit Nid des microbes

Le Petit Nid des microbes

Grrr, ils se sont invités chez nous et ont pris possession des habitants du Petit Nid.

Mardi, Jean-Christophe est touché le premier, n’a plus de force et navigue du lit au canapé et du canapé au lit, à tel point qu’on a beaucoup cherché un médecin acceptant de prendre des nouveaux patients… (il n’y était pas allé depuis 2010, à Brunoy, et il n’avait vraiment pas la force ni l’envie d’aller jusque là-bas). Après plus d’une heure d’appel, j’en ai enfin trouvé un à Combs et JC a rendez-vous pour le lendemain.

Mardi soir : coup de fil de Père José. Alix, une paroissienne a un souci avec son assistante maternelle qui a la grippe, elle ne trouve personne pour garder son petit SAMUEL de 11 mois. On se connait déjà un peu, j’accepte, et le mercredi matin, j’accueille donc le petit bonhomme, qui est également malade, tant qu’à faire Clignement d'œil ! Jean-Christophe est dans le même état que la veille et attend son rendez-vous chez le médecin. L’après-midi, Samuel se réveille de la sieste avec un peu de fièvre, il est chaos et demande à se recoucher à 16h30. Le soir, Nathanaël est touché lui aussi, 38,9°C.

Le verdict du médecin pour Jean-Christophe, ce n’est pas la grippe, c’est un virus + une trachéite.

Jeudi matin, ben on est coulé, on est tous HS. Père José devait venir manger chez nous le midi, mais à 11h, sa secrétaire m’appelle, il est en réunion avec d’autres prêtres et doit annuler. Bizarrement, on est presque soulagé, car on fait peine à voir, c’est devenus Le Petit Nid des Zombies. Du coup, on a 10 000 restes puisqu’on a peu d’appétit, et à 13h, le téléphone est en mode “SILENCE”, on fait tous la sieste ! A 15h30, étonnamment, je me réveille en forme, mais bon, je somnole jusqu’à 16h tout de même. Je reprends ensuite le contrôle, et essaye de soulager et soigner au mieux mes hommes.

Ce matin, Samuel se réveille pour la Halte-Jeux et au dernier moment, ne veut plus y aller, ça ne lui ressemble pas. Nathanaël n’a plus de fièvre mais a un RDV chez le médecin pour l’après-midi, JC est toujours dans un sale état.

L’après-midi, j’emmène les deux p’tits loups consulter, ils ont une rhinopharyngite. Quand nous revenons, Jean-Christophe est debout, prêt pour aller travailler, mais toujours dans un état pitoyable. Je ne sais pas comment il va tenir, il découche cette nuit à Corbeil, et ne rentrera que demain en début de soirée… et moi, je file me coucher, car je ne sais pas à quelle sauce je vais être mangée cette nuit par mes petits.

4 thoughts on “Le Petit Nid des microbes

  1. Mince alors !… faites bien attention à ne pas prendre froid…un bon coup de rhum chaud ? çà tue les microbes !!…chez les adultes !!
    soignez vous bien tousles 4 !!

  2. Jean-Christophe a déjà essayé des grogs par le passé, mais ça ne lui a jamais rien fait. Aujourd’hui, ça va mieux, même si on a bien mal à la tête.

  3. bienvenue au club, Freddy a une bronchite carabinée et est lessivé : il n’avait pas besoin de cela après 6 semaines de son opération. Courage !!! nous pensons bien à vous. bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de faire ce petit calcul, pour voir si vous n’êtes pas un petit robot ... La limite sécuritaire de temps est dépassée. Merci de re-charger le CAPTCHA (en cliquant sur la double flèche arrondie".