Les traditions…

Les traditions…

Depuis ma plus petite enfance, on a toujours “fait le sapin” le jour du grand défilé de Saint Nicolas à Nancy. Pour les curieux (ou ceux qui l’ignorent), Saint Nicolas est particulièrement fêté dans le Nord-Est de la France, et à Nancy, en l’occurrence, un grand défilé est organisé le premier week-end de décembre, avec des feux d’artifices, etc…

Donc aujourd’hui, premier dimanche de décembre et jour du défilé, j’ai transmis cette tradition à mes descendants (bon, ok, l’un s’en fout, l’autre aussi 😉 ), et nous avons décoré notre sapin. Marie, Joseph et les petits animaux sont aussi prêts à accueillir leur bambin (pour le moment caché derrière la crèche, avec les mages qui vont poireauter plus d’un mois !).

Quand nous retirerons boules et guirlandes, normalement, nous serons 4…

MARTIN_2011_12_04_3827

MARTIN_2011_12_04_3830

3 réactions au sujet de « Les traditions… »

  1. Il est très beau votre sapin et la crêche aussi. Celle de Samuel ne devrait pas tarder à arriver. Elle a été postée vendredi. Bisous à tous .Maman

  2. bien réussi ! un de mes gendre est belge, et le sapin se fait dès la saint Nicolas: là on fait des spéculos..Freddy qui est alacien, pour St Nicolas, nous faisons du pain d’épices et des « manale » bonshommes en brioche ! hum, c’est délicieux, et les cuisinières fabriquent chaque semaine des biscuits différents que l’on rangent dans des boîtes en fer, pour la noël !
    Si j’arrive à remplir toutes mes boîtes en fer, c’est que je n’aurai pas chômé !!!
    ce soir, je vais « attaquer » les biscuits aux graines d’anis…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de faire ce petit calcul, pour voir si vous n’êtes pas un petit robot ... La limite sécuritaire de temps est dépassée. Merci de re-charger le CAPTCHA (en cliquant sur la double flèche arrondie".