Fév 192011
 

Après m’être préparé psychologiquement, et profitant d’un rhume qui me bouche le nez, j’ai entrepris de démonter la porte du lave-vaisselle (lave-vaisselle qui pue), pour chercher, et surtout trouver, d’où venait la fuite…

Car oui, notre lave-vaisselle est au repos depuis plus d’un mois, à la suite d’un écoulement d’eau important entre la porte et la cuve, et ce, dès la mise en route. Après une première inspection mi-janvier et un pseudo démontage de la porte, je n’avais rien trouvé. Les joints étaient bons, et tout semblait normal.

Ce matin, donc, je m’y suis remis. Après avoir retiré la plaque de bois décorative, et avoir vaincu la tôle récalcitrante… je n’ai rien trouvé susceptible de “fuir”… Cependant, il y avait autre chose… En effet, un des deux systèmes de rappel de la porte était déboité, ce qui avait pour conséquence de la laisser “tomber” lorsqu’on l’ouvrait… A l’aide de ma pince magique, j’ai résolu ce problème de ressort. À présent, la porte ne tombe plus, et a tendance à “remonter” toute seule, ce qui préserve les charnières Clignement d'œil

Tout le reste étant conforme à un lave-vaisselle “fonctionnel”, j’ai remis en marche la machine et… comme le titre le laisse sous-entendre, la fuite s’est reproduite… J’ai donc encore une fois vérifié les joints, qui, bien que très sales ne semblent toujours pas en mauvais état, et je suis tombé sur… la probable conséquence de la défaillance du système de retenu de la porte… C’est-à-dire qu’au niveau de la liaison entre la  charnière gauche et la porte, celle-ci est “cassée”, créant ainsi une fissure, laissant passer toute l’eau dès la mise en route !

MARTIN_2011_02_19_2673 - Copie

 

MARTIN_2011_02_19_2674 - Copie

Il semble bel et bien avoir rendu l’âme… A moins que quelqu’un n’ait des idées pour le réparer, nous continuerons la vaisselle à la main encore un bout de temps Triste

Petite précision pour ceux qui imaginent que je suis un vrai tocard de ne rien avoir vu avant, la fissure n’est vraiment pas visible… Pour faire la photo, il a d’ailleurs fallu un zoom, appuyé d’une lampe de poche !

  3 commentaires à "Nolwenn Leroy l’avait prédit : c’est “Cassé”…"

  1. Ben…bon courage ! Heureusement, vous n’êtes que 3…Et on y prend vite goût à ces machines…Noël est encore loin pour un cadeau collectif !!!

  2. Oui, mais de toute façon, c’est loin d’être notre priorité. Depuis notre mariage on fait la vaisselle à la main et on a juste profité de trois mois de lave-vaisselle, donc l’habitude n’est pas perdue.

  3. « Eh ! Tu as trouvé ! T’es un champion… »

 Laisser un commentaire

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)

Merci de faire ce petit calcul, pour voir si vous n\'êtes pas un petit robot ... La limite sécuritaire de temps est dépassée. Merci de re-charger le CAPTCHA (en cliquant sur la double flèche arrondie".