Avec un jaune d’œuf…

 Publié par le 19 février 2011 à 13 h 53 min  Ajouter des commentaires
Fév 192011
 

on peut faire des Diamants !

Après avoir utilisé le blanc d’œuf pour faire des Croquants aux noisettes, il me restait le jaune, alors j’ai testé une nouvelle recette, celle des Diamants, que j’ai trouvé dans mon livre de recette intitulé Pâtisseries Maison au Editions Marabout.

Et ça donne ça ( c’est délicieux Tire la langue ):

MARTIN_2011_02_18_2667

Si ça intéresse, voici la recette :

Pour 18 diamants :

Ingrédients :

  • 250g de farine
  • 190g de beurre
  • 100g de sucre en poudre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 pincée de sel
  • 1 jaune d’œuf
  • 100g de sucre cristallisé

 

  1. Tamisez la farine. Travaillez le beurre jusqu’à obtention d’une pommade, puis incorporez le sucre en poudre, le sucre vanillé et le sel. Incorporez la farine rapidement et délicatement. Pour réussir ces biscuits, il est indispensable de ne pas trop travailler la pâte.
  2. Divisez-la en deux parties et formez deux boules. Emballez-les dans du film alimentaire et laissez-les durcir pendant 30 minutes au réfrigérateur.
  3. Sur le plan de travail, façonnez les boules de pâte en deux rouleaux de 4 cm de diamètre. Emballez-les dans du film alimentaire et réservez-les deux heures au réfrigérateur.
  4. Préchauffez votre four à 180°C. Battez le jaune d’œuf puis, à l’aide d’un pinceau, badigeonnez les rouleaux et roulez-les dans le sucre cristallisé. Découpez des biscuits de 1,5cm d’épaisseur et déposez-les à plat sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Espacez-les d’au moins 3 cm. Pour cette quantité de pâte, comptez deux fournées de biscuits. Faites cuire pendant 15 minutes.

Pour ma part, je n’avais pas de sucre cristallisé, donc j’ai utilisé du sucre en poudre, pour rouler mes rouleaux Clignement d'œil.

  4 commentaires à "Avec un jaune d’œuf…"

  1. Ou comment soigner son rhume : une bonne tisane bien chaude avec une cuillère de miel, accompagnée d’1 ou 2 biscuits fait par Julie avec Amour pour son petit mari. C’est plus efficace qu’un grog ! (en même temps c’est pas vraiment difficile d’être plus efficace qu’un grog… 😉 )

  2. Bravo Julie pour tes talents culinaires. C’est bon à savoir. Je vous inviterai dans mon futur chez moi à Saint Jean de Maurienne, et tu seras « titulaire » pour la préparation du dessert… si tu veux bien !!

    Le Malade va mieux ? Il y a un malade, mais il y a aussi un remède : les diamants.

  3. Non, en fait, ça va pas mieux… :-S

  4. Delgado, j’accepte ton invitation dans ton futur chez toi, et je veux bien préparer un dessert si besoin, mais pas être titulaire. En attendant que ça se produise, tu peux au choix :
    -te trouver une petite copine qui te prépareras de délicieux petits desserts
    ou bien
    -suivre la recette donné dans l’article pour manger des Diamants hyper bons assez rapidement.

 Laisser un commentaire

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)

Merci de faire ce petit calcul, pour voir si vous n\'êtes pas un petit robot ... La limite sécuritaire de temps est dépassée. Merci de re-charger le CAPTCHA (en cliquant sur la double flèche arrondie".