Quand la technologie progresse…
Notre 106, que nous avons vendue, était équipée d’un autoradio, comme beaucoup de véhicule. Mais il s’agissait d’un autoradio-cassette. Nous avions donc copié tout nos CD en mp3 (dans le cadre de la copie privée) et avions simplement acheté… une cassette “adaptateur”. C’est un outil qui a la forme d’une cassette normale, mais avec une fiche Jack qui dépasse pour pouvoir brancher un lecteur mp3 par exemple. Quelques grammes pour plusieurs gigas de musique.
Or, notre nouvelle voiture (Zoé, pour ceux qui ont suivi) est bien plus avancée technologiquement puisqu’elle est équipée d’un lecteur CD. Ceux qui sont moins avancés, c’est nous, parce que maintenant, c’est des dizaines de CD que nous devons trimballer !
Alors certes, il lit aussi les mp3, mais sur un CD, on n’en met pas autant que sur notre lecteur et puis… un fichier “mp3” ce n’est pas un fichier “CD”…
On a donc dû se procurer une trousse range-CD (parce que des dizaines de boîtes, ça ne tient pas dans la boîte à gant) et puis encore faire des copies parce qu’on ne tient pas à ce que nos originaux finissent grillés dans l’habitacle…
Quand à l’option “prise USB”, qui aurait résolu le dilemme, elle n’était pas dans notre “cahier des charges de la parfaite voiture d’occasion” …
2 commentaires
Christophe
Vous avez fait le calcul « trousse + cds vierges + temps perdu » vs « autoradio avec usb pas cher » ?
JC
L’autoradio est « inclus » dans la console centrale. Il est possible de le démonter mais… ça fait tâche et les commandes au volant ne sont plus opérationnelles.
Exemple ici : http://seb206playa.free.fr/308/2007.12.01.montagechargeurcd.pedalieralu/Image016.jpg (on n’a pas le chargeur CD. A la place, on a le petit rangement qu’il tient à la main)
Mais c’était surtout un billet pour râler, on « kiffe » bien quand même 😉