Divers

Quand l’équipe de France vous mine…

Habituellement, le rituel du coucher pour Samuel est bien défini et se passe toujours sans le moindre problème : il prend son biberon, Julie lui chante sa chansonnette, puis on change la couche et au dodo…

Hier soir tout a bien commencé, jusqu’au couché où Samuel s’est mis à pleurer, inconsolable pendant plus d’1 heure… Julie a bien essayé de le calmer, mais en vain. Il a fallut l’intervention et un haussement de ton de papa pour que Bonhomme, dans un ultime pleure de détresse… nous laisse tranquilles et s’endorme !

Qu’est ce qui a bien provoqué ce dérèglement ponctuel ? Hier soir, nous avons regardé W9, un reportage sur “ le prix des enfants à la rentrée”. Rien de bien violent, pas de quoi faire une colère au coucher… Mais alors ? Ce matin, en se renseignant sur l’actualité, nous avons compris. Pendant notre super reportage, la Biélorussie battait l’Equipe de France (1-0).

Alors est-ce le fait de ne pas avoir vu le match ? Etait-il le supporter manquant pour redonner la pêche aux joueurs ? A-t-il des “interactions spirituels” avec les Bleus ?

Nous n’avons encore aucune réponse à ces questions, ce qui est sûr, c’est que le 7 septembre, on se gardera bien de lui parler “foot”… Clignement d'œil

3 commentaires

  • JC

    Non Delgado, Samuel n’a pas été mis au courant du match. D’ailleurs, pour plus de précaution, nous l’avons bâillonné et couché à la cave, sous une pile de vieux carton. Ça me fait penser que je dois aller le rechercher…

    PS : c’est pas vrai… 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Merci de faire ce petit calcul, pour voir si vous n’êtes pas un petit robot ... La limite sécuritaire de temps est dépassée. Merci de re-charger le CAPTCHA (en cliquant sur la double flèche arrondie".