Retour chez nous

Retour chez nous

Il est 4 heures du matin quand nous quittons Sare. La pluie nous accompagne toujours. Première pause à Saint-Pée-sur-Nivelle pour poster les dernières cartes postales. Nous nous dirigeons ensuite vers Bayonne pour prendre l’autoroute. Nous croisons plusieurs fêtards vêtus de blanc avec un foulard rouge, en effet, c’est la Féria… et à l’entrée de l’autoroute, nous sommes arrêté par les gendarmes. Je dégaine immédiatement les papiers de la voiture et le permis de conduire, mais les gendarmes voient nos têtes, notre état de fraîcheur, les papiers « prêts »… ils échangent rapidement avec Jean-Christophe, et nous laissent repartir sans rien contrôler en nous souhaitant un bon retour. Je me retourne juste après et là, je vois des gens dans un « piètre état », c’est pas beau à voir…

La pluie est présente jusque dans les Landes (c’est Jean-Christophe qui transmet l’info, car moi, je fait mon premier roupillon du voyage, je ne me réveille qu’après Bordeaux). Ensuite, le soleil est de retour, et les paysages s’enchaînent jusqu’à midi. Nous sommes en Sologne, il y a un lac, un banc, un pêcheur, l’endroit idéal pour pique-niquer.

Encore quelques heures de voiture et nous arrivons chez nous à 15h30. Et vous savez ce qui est bien, c’est que nous avons encore quelques jours juste pour nous 4 à la maison. Ça fait du bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de faire ce petit calcul, pour voir si vous n’êtes pas un petit robot ... La limite sécuritaire de temps est dépassée. Merci de re-charger le CAPTCHA (en cliquant sur la double flèche arrondie".