Vacances de la Toussaint

Vacances de la Toussaint

Voici la première partie : du côté de Samuel.

Les garçons ont bien voyagé samedi 17 avec Papy. Et puis dimanche, Samuel a commencé à montrer des signes de faiblesse. Maux de ventre, vomissements dans la nuit de dimanche à lundi. Comme il fait souvent des épisodes de “pas bien” quand il est sans nous à Arnas, nous ne nous sommes pas inquiétés. Et puis il faisait des pics de fièvre, puis allait bien sans pour autant avoir beaucoup faim et la boucle recommençait. Mardi soir, j’ai pris la décision de le rapatrier chez nous.

C’est à 3h50 que j’ai quitté la maison mercredi pour récupérer mon bonhomme à Lyon à 8h15 (merci Papy pour le trajet Villefranche -Lyon) avant de reprendre un TGV en sens inverse et d’arriver à midi à la maison. Pile deux heures avant que je débute ma petite journée de travail. J’ai regardé pour un rendez-vous chez le médecin : pas avant le 12 Novembre chez le pédiatre et avant le 27 Octobre chez mon médecin traitant. Ok !

Alors on a géré. Le lendemain, j’ai tenté de joindre le pédiatre sans succès. Le soir, en cherchant le numéro de téléphone de mon médecin, surprise : une place s’est libérée pour le lendemain, vendredi.

Samuel a fait de la diarrhée deux heures avant le rendez-vous et la fièvre inexistante le matin s’est remise à grimper.

Diagnostic du médecin : un virus gastro-intestinal. On a les médocs, il faut le rappeler si les symptômes persistent car ça peut cacher une appendicite.

Samedi. Pfff !!! Samuel a un peu vomi son petit déjeuner. Nous sommes partis à Paris chercher son frère qui revenait d’Arnas. A notre retour, Samuel a un peu mangé, puis il a refait de la diarrhée. N’ayant pas encore donné de médicament contre ce mal (on attendait de voir si ça recommençait), je lui fais boire son sachet et il va se coucher. A son réveil, des plaques rouges sur le corps. Vérification des effets indésirables : urticaire, rash, érythème. J’appelle tout de même la pharmacie qui me confirme les effets secondaires du médicament. Heureusement, les plaques ont vite disparu. Comme ça ne suffisait pas, il a encore vomi le soir. Franchement, ras le bol de ce samedi. J’ai apprécié l’heure en plus pour dormir grâce au changement d’heure.

Dimanche, ça va mieux, il a mangé peu mais à tous les repas. Pas de fièvre, pas de vomissements, pas de selles liquides. Et aujourd’hui, il a mangé un peu plus et comme nous. J’espère que cette deuxième semaine de vacances sera plus saine.

Deuxième partie : du côté de Nathanaël.

Lui, pas de maladie. Il a profité à fond de ses grands-parents. Il a fait des promenades, a mangé du Mc Do, est allé au cinéma voir Poly, a joué au petits chevaux avec Papy. Il a passé une super semaine.

Merci pour eux. Reposez-vous bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de faire ce petit calcul, pour voir si vous n’êtes pas un petit robot ... La limite sécuritaire de temps est dépassée. Merci de re-charger le CAPTCHA (en cliquant sur la double flèche arrondie".