Zuhalmendi

Zuhalmendi

Je reprends le récit de nos vacances. Premier jour sur place, nous restons à Sare. Le matin, nous nous rendons au cœur du village afin d’acheter du pain, de voir les différents commerces et de passer à l’office du tourisme afin de récupérer quelques infos pratiques pour nos vacances, dont un plan et les explications concernant quelques randonnées en famille.

L’après-midi, c’est décidé, nous irons à Zuhalmendi, un sommet qui culmine à 301 mètres. Nous partons de notre gîte, et sur le chemin qui mène au centre du village, nous découvrons un oiseau bien mal en point, en plein soleil.

Nous lui offrons à boire, et le décalons à l’ombre. Nous poursuivons notre chemin et après le village, nous empruntons le GR8.

Sare
C’est tout de même bien « vert » par ici

Après environ 1h de marche, nous sommes au sommet, et regardons le panorama avec nos jumelles

Au fond, la Rhune
Un pottock

Nous décidons de rentrer chez nous par « le tour de Sare », sur le panneau, ça nous indique le même temps que nous avons mis à l’aller, mais nous n’avançons pas très vite et nous mettons beaucoup plus de temps.

Le train de la Rhune qui arrive à la gare au col de St Ignace

De retour chez nous, nous prenons le temps, c’est les VACANCES !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de faire ce petit calcul, pour voir si vous n’êtes pas un petit robot ... La limite sécuritaire de temps est dépassée. Merci de re-charger le CAPTCHA (en cliquant sur la double flèche arrondie".