Dernier combat

Dernier combat

Alors que les médias ne parlent que des débats qui agitent les primaires socialistes, ils semblent oublier notre bras de fer… contre le Crédit X.

Rappel des faits :

En juillet 2010, nous signons un contrat de prêt immobilier dans notre banque préférée, ainsi qu’un second contrat pour le prêt à taux 0, au Crédit X (pourquoi Crédit X ? Parce que c’est comme ça…).

Au mois de septembre, nous sommes contraints de modifier notre apport personnel. Les 2 contrats sont donc annulés et remplacés par une nouvelle version.

Au mois d’octobre, aucun souci, les fonds sont versés, comme convenu dans les secondes éditions des contrats.

Bref tout semble normal. “Semble”, car tous les mois, Crédit X nous prélève 4,69 euros (ou plus exactement 9,38 euros tous les 2 mois), correspondant à une assurance décès… sur le premier contrat ! Contrat, répétons-le, annulé, et surtout sans fonds versés !

Nous essayons donc de faire rectifier cette erreur par le service Client de Crédit X. En vain. Les semaines passent, les prélèvements se poursuivent, les coups de fils se succèdent. A chaque fois on nous répète que la procédure d’annulation est en cours, et indirectement, qu’ils s’en foutent !

Au mois de mai, nous envoyons un recommandé à ce fameux service client… qui nous répond le 22 juillet ! On pourrait croire que que leur réponse a mis plus de 2 mois pour arriver… C’est le cas ! Dans leur lettre, ils s’excusent de la durée du traitement de notre dossier, et promettent une régularisation de notre cas “dans les plus brefs délais”.

Début octobre, aucune nouvelle, à part un nouveau prélèvement. 2 mois ne sont peut-être pas considérés comme un délai assez bref. Nous décidons, comme un acte désespéré, d’envoyer un mail… à M. X, en l’occurrence responsable de ce service paresse. Par chance, nous avons son mail !

Une semaine après, une nouvelle lettre nous parvient. Oh, toujours pas de remboursement, mais encore des excuses… Il nous dit que ce délai est effectivement contraire au service que se doit de proposer “un établissement comme le Crédit X”, etc, etc… Un aveu d’incompétence, en somme !

Mais aujourd’hui, un semblant de dénouement ! Crédit X nous a envoyé un chèque du montant exact de leur escroquerie. Normal, nous direz-vous… Mais après nous avoir volé pendant 1 an, nous n’aurions pas été étonnés de nous voir encore spoliés.

Le dénouement final aura lieu début novembre ET début décembre, lorsqu’on aura confirmation par les prélèvements que le contrat maudit a bel et bien disparu ! 🙂

Une réaction au sujet de « Dernier combat »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de faire ce petit calcul, pour voir si vous n’êtes pas un petit robot ... La limite sécuritaire de temps est dépassée. Merci de re-charger le CAPTCHA (en cliquant sur la double flèche arrondie".