Les métiers qui rapportent…

 Publié par le 10 mai 2011 à 19 h 09 min  Ajouter des commentaires
Mai 102011
 
Pour commencer ce « Hit Jobs », je vais parler d’un métier bien connu par tout les possesseurs de 4 roues : Garagiste !

Et oui, j’ai dû me résoudre à passer chez Peugeot aujourd’hui pour réparer mon lave-glace en grève. Une petite panne anodine ? 133 euros ! (et 06 centimes…).

Et en prime, une proposition de vidange (trop plein d’huile suite à la dernière de janvier effectuée… chez Peugeot), une proposition de changement de balais d’essui-glace, une fuite d’huile décelée, des disques de freins rayés et une roue de secours « moyenne ». Au passage, je note tout de même une attitude et un accueil très « pro » (aucune ironie, c’est sincère).

Et la précision qui tue : je suis arrivé avec un réservoire de lave-vitre plein, je repart avec le réservoire au même niveau, et on me facture 2,50 euros de lave-vitre. Sachant que chez Cora, c’est 4,95 euros les 5 litres. Ca fait mal…

Alors écoutez bien petits écoliers, ou futurs petits écoliers, si l’avenir vous parait triste et sombre, sachez qu’il y a une alternative à l’Euromillion :

  • Déjà, bien travailler à l’école.
  • Ensuite, commencer à démonter les carburateurs des Logans, les filtres à air et à huile des Clio, changer les plaquettes et les disques des 307, refaire l’échappement des Panda, etc…
  • Continuer les études en s’orientant vers une filière technique, tout en s’interressant un minimum au marketing automobile.
  • Une fois les diplômes en poche, se faire embaucher par un petit garagiste, pour « prendre le pli ».
  • Après avoir économisé un peu d’argent, ouvrir son propre garage, sous une grande enseigne, et dévaliser le client !

  6 commentaires à "Les métiers qui rapportent…"

  1. Et à côté de ça, il y a notre garagiste, à qui on apporte ma vieille super 5 pour un contrôle pré-contrôle technique en lui disant que s’il y a trop de frais, elle part à la casse sans passer par la case CT (il a l’habitude, on lui avait fait le même coup avec la voiture de papy qui a effectivement fini à la casse…) et qui le soir, alors qu’on vient aux nouvelles sans trop d’espoir, nous dit qu’il faut juste changer… le klaxon 🙂

  2. Je me suis faite démasquée, c’est pour devenir richissime que je bosse dans l’automobile ! Mais je ferai mieux qu’ouvrir mon garage, moi je deviendrai constructrice automobile… parce que finalement, les plus gros bénéf sur le prix des pièces (et du liquide lave-glace) c’est pas les garagistes qui se les font !

  3. Bonne idée ! Ouvre une concession, et on viendra t’acheter un 38 T ! 😉

    Plus de problème de place quand on part en vacances, un peu plus difficile pour les créneaux…

  4. Ensuite, commencer à démonter les carburateurs des Logans TOUCHE PAS À MA VOITURE ! 😛

  5. Hé hé… 😉

  6. Prenez le train !

 Laisser un commentaire

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)

Merci de faire ce petit calcul, pour voir si vous n\'êtes pas un petit robot ... La limite sécuritaire de temps est dépassée. Merci de re-charger le CAPTCHA (en cliquant sur la double flèche arrondie".