Samedi astronomie : en route pour Carrefour Planet !

Samedi astronomie : en route pour Carrefour Planet !

Notre caméscope n’ayant pas supporté l’altitude de l’autre jour, il est tombé en dépression… Nous sommes donc allés ce matin à Pontault-Combault chez son psy pour lui redonner le moral et accessoirement, un bouton de zoom opérationnel ;-).

Profitant de cette virée, nous avons décidé de faire quelques emplettes chez Carrefour, juste à côté de Darty.

Mais en arrivant, surprise ! Nous n’avions pas fait 20 km mais 256 millions d’années lumières ! Et oui, devant nous se dressait la planète Carrefour, ou plutôt “Carrefour Planet”…

Certes, nous avions entendu parler de celui d’Ecully, qui faisait office de magasin pilote, mais on ignorait que 4 sites franciliens avaient hérité de l’enseigne.

C’est donc l’esprit détendu et guilleret que nous avons franchi les portes de “ce magasin du futur”.

Pour comprendre ce qu’est ce “Carrefour Planet”, rien de mieux qu’un bon copier-coller :

Les quatre magasins ont totalement repensés afin de ” mieux répondre aux attentes des clients et réenchanter leurs courses “, précise le groupe.
Avec ce nouveau concept, les consommateurs découvriront une nouvelle façon de faire leurs courses, plus conviviale et plus pratique, avec de nouveaux espaces spécialisés, de nouveaux services et une offre de produits au meilleur prix. L’ergonomie des magasins a été revue, avec des allées plus aérées et élargies, des meubles bas et un éclairage plus doux, et une nouvelle signalétique colorée permet de se repérer plus facilement.

Pour synthétiser au plus précis notre ressenti, on peut dire qu’on n’a jamais autant galérer pour trouver des piles, des gobelets, des assiettes en plastique et des pizzas… Rien n’est intuitif, rien n’est optimisé pour favoriser la circulation des clients et des charriots, en un mot, c’est le boxon ! La seule chose agréable… c’est la partie “alimentaire” qui reste conforme à ce qu’on trouve dans la plupart des hypers (sauf les pizzas qu’on a dû pister trèèès longtemps pour en attraper une 🙂 ).

A la caisse en revanche… aucun changement, il faut toujours sortir la carte bleue pour pouvoir emporter ses achats…

Bref, faire ses courses version moderne reste aussi pénible que faire ses courses version classique…

4 thoughts on “Samedi astronomie : en route pour Carrefour Planet !

  1. les courses modernes se font avec auchan drive and co 😉

    on ne fait presque plus que comme ça les courses, ça nous prend 20min à la maison et 5min au magasin! Le bonheur!

  2. On avait parié avec Julie qu’on aurait ce type de réponse… T’as raison, les courses “modernes” se font sans magasins “physique”. Et c’est plus pratique quand on a 4 ou 5 kg de “kit bébé” dans le ventre 🙂

    C’était juste histoire de parler de notre déception de Carrefour Planet !

  3. notre carrefour planet (enfin celui ou on allait) était pas trop mal une fois la réorg des rayons apprivoisés. J’ai surtout aimé le rayon fruit et légume qui donnait un sentiment de “fraicheur des produits” assez réussi.

    pour le reste, c’est du 100% marketing en effet!

  4. ah oui c’est mieux en effet que de s’énerver car le Caddie a une roue en vrac et que le portable est en mode vibreur dans le sac Oo

Les commentaires sont clos.

Les commentaires sont clos.